City Morgue – TOXIC BOOGALOO

Pas de commentaires      1 024
Style: trap/metal/hip hopAnnee de sortie: 2020Label: Universal Republic

City Morgue est un projet assez à part dans le monde du hip-hop. SosMula et ZillaKami se sont en effet accoquinés il y a quelques années pour livrer un mélange personnel de trap et de metal. Le duo a déjà sorti deux albums avant celui-ci: Vol 1: Hell Or High Water (2018) et Vol 2: As Good As Dead (2019), deux albums qui renouvellent un peu la scène hip-hop Soundcloud/facetattoo en montrant que leur tendance metal n’est pas un simple argument commercial, ils ont notamment partagé la scène avec Turnstile, Denzel Curry et Trash Talk.

Essentiellement basés sur un modèle déposé: des samples de guitares saturées répétitifs auxquels s’ajoutent des rythmiques trap bien imposantes (avec basses trouant le bide), les dix titres de ce TOXIC BOOGALOO marquent pourtant une légère différence avec les deux albums précédents. En effet, le duo se complète idéalement et axe son propos sur l’énergie tout en conférant une accroche immédiate le long de ces nouvelles compos plutôt compactes (on dépasse rarement les deux minutes).

Les deux gars livrent donc sur cette nouvelle mixtape une sorte de néo metal nouvelle génération avec un gros son moderne créant une aura horrifique abrasive (surtout que les thématiques traitent de drogue/meurtre/violence/nihilisme, thèmes en phase avec l’ambiance) en samplant des des riffs parfois reconnaissables (« One Weak » de Deftones sur « Crank » par exemple). Dynamique et agressif, court et qui va droit à l’essentiel, un excellent apéro en attendant un véritable album (actuellement en préparation).

  1. The Electric Experience
  2. Hurtworld ’99
  3. Yellow Piss
  4. Buakaw
  5. Yakuza
  6. Crank
  7. You Can SMD
  8. All Killer No Filler
  9. Super Soaka
  10. Prosthetic Legs

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *