Palm Reader – Sleepless

Pas de commentaires      317
Style: Post-Hardcore Atmosphérico EmotionnelAnnee de sortie: 2020Label: Church Road Records / Holy Roar Records

Honte sur moi j’ai zappé comme il faut les précédentes sorties de ce groupe anglais que j’ai découvert en 2020 avec cet excellent Sleepless qui vaut franchement le détour.

Œuvrant tour à tour dans un metal alternatif tout en émotions proche parfois de Deftones ou Black Peaks, Palm Reader sont capables comme ces derniers de se faire plus colériques, allant même jusqu’à flirter dans ces moments-là avec le metalcore d’un Misery Signals (le coup de boule « Stay Down »).

La première moitié de l’album voit le groupe enchaîner les moments de bravoure, c’est bien simple il n’y a rien à jeter de la première à la 5ème piste de l’album incluse. Puissamment mélodique, la musique des anglais colle une bonne chair de poule à plusieurs reprises comme sur le splendide « Ending Cycle ». La formidable capacité du groupe à varier les propos entre explosivité et moments plus atmosphérico-émotionnels (« A Bird and it’s Feathers » et ses 6 min 32 de beauté) s’avère très touchante et m’a parfois fait penser à ce que proposent leurs compagnons de label Rolo Tomassi, en particulier sur leur formidable dernier album en date.

Et si Palm Reader émeut autant, c’est certainement en grande partie grâce à la versatilité et l’engagement de son chanteur au timbre pourtant presque caricaturalement british, mais qui fait des merveilles dans son genre. Qu’il crie, s’époumone ou chante les refrains de sa plus belle voix, on est conquis à tous les coups, comme sur le splendide « Ending Cycle ».

Alors c’est vrai je trouve que le soufflet retombe un peu à partir de l’intermède « Islay », même si les trois morceaux suivants restent de très bonne facture (mais les 5 premiers titres avaient mis la barre tellement haute!)… Par contre je succombe à nouveau sans la moindre retenue sur le dernier titre « Both Ends of the Rope » et sa puissance contenue qui finit par exploser pour nous laisser exsangues, littéralement vidés mais pressés d’entendre la suite, car elle sera probablement aussi belle que l’avenir s’annonce radieux pour ce groupe qui porte en lui tellement de promesses! On sera au rendez-vous sans faute cette fois!

Tracklist :
01 – Hold/Release
02 – Stay Down
03 – Ending Cycle
04 – Willow
05 – A Bird and it’s Feathers
06 – Islay
07 – False Thirst
08 – Brink
09 – A Love that Tethers
10 – Both Ends of the Rope

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1019 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *