Encore une bien riche année pour Eklektik.
Vous l’aurez sûrement toujours constaté, l’éclectisme qui nous tient tant à cœur était plus que jamais de mise cette année. Nous sommes quand même l’un des seuls sites à pouvoir parler d’un disque de pop façon Green Day ou My Brightest Diamond, avant d’enchaîner sur un disque de black extrême façon Blut Aus Nord. C’est d’ailleurs cette même variété que traduisent les résultats des sélections 2006 des chroniqueurs de la rédaction, desquels se détachent quelques albums : le Blood Mountain de Mastodon qui remporte le plus de suffrages et par là-même le titre d’album de l’année de la rédaction. Il est tout de même talonné par 4 ex-aequos radicalement différents : black metal avec le dernier album de Drudkh, Blood In Our Wells, rock avec le dernier Deftones, Saturday Night Wrist, heavy avec le retour de la Vierge de Fer sous le signe de A Matter Of life And Death, et enfin post hardcore avec Mouth Of The Architect et son The Ties That Blind. Diversité donc… On espère d’ailleurs que vous continuez, comme nous, à vous retrouver dans cette diversité. Les chiffres semblent nous indiquer que oui, puisque vous êtes plus de 800 à vous connecter quotidiennement sur Eklektik. Un joli résultat tout de même, mais on espère faire encore mieux en 2007.
2006 s’efface… Petit bilan extra musical donc.
2006 c’était d’abord pour l’équipe, l’arrivée de nouvelles plumes, comme Hororo, Angrom, Kollapse et Wakos. Merci à eux pour leur participation active. Merci aussi aux participants occasionnels comme Devin, Alexia ou Damien qui contribuent à enrichir le site de toujours plus de contenu. Enfin un grand merci bien sûr aux anciens, toujours passionnés et motivés, alors que (c’est parfois bon de le rappeler) tout le monde chez Eklektik est évidemment bénévole et contribue sur son temps libre.
Grâce à vous tous, plus de 450 chroniques de disques ont été publiées cette année !
2006 c’est aussi l’enrichissement du contenu et du fond du site avec l’arrivée de nouvelles rubriques dont on espère que vous prenez plaisir à les parcourir :
– la rubrique Anthologik d’abord qui nous permet de dépoussiérer des œuvres marquantes et de remettre sous les projecteurs des albums marquants qui ne doivent pas être oubliés.
– les Fanad’ziks aussi, avec 30 bédés de 4 cases, créées par Joss, Darkantisthène (et au départ l’ami Alchemist). Le succès est grandissant, vous pourrez donc probablement bientôt les retrouver au festival d’Angoulême pour des dédicaces pleines d’humour…
– Enfin le KulturoBlog qui vous permet de retrouver des petits articles sur des domaines variés sortant (ou pas) du strict cadre musical et qui se veut être un terrain d’expression libre pour chaque chroniqueur qui le souhaite.
Bref, une année riche pour Eklektik on le disait.
Pour 2007 notre pari sera de faire encore mieux : plus d’articles, plus de chroniques, des Fanad’ziks encore plus drôles et bien dessinés… L’objectif est ambitieux mais la motivation est là !
A la revoyure les gens, bonnes fêtes de fin d’année de la part de toute l’équipe, et très bonne année 2007 !