A Propos d’Eklektik

Eclectique « Qui aime à choisir ce qui lui plaît dans des catégories de choses ou de personnes très différentes, qui est capable d’apprécier des choses ou des personnes fort diverses, qui refuse tout choix exclusif. »

La création du site Eklektik repose en effet sur le constat suivant : le monde du rock est vaste et comprend une multitude de familles diverses et variées : Rock indé, Hardcore, Death metal, Doom, Rock alternatif, Nu metal, Thrash, Emo, Black metal, Metal/Hardcore, Stoner, Post-Rock etc.

Or chez Eklektik, nous aimons de tout, éparpillé dans ces différentes familles. Nous pensons que nous ne sommes peut-être pas les seuls à ne pas nous cantonner à un genre précis mais à écouter tout ce qui nous fait tripper quel qu’en soit le genre, sans oeillères.

Cette ouverture d’esprit à laquelle nous tenons particulièrement, sera notre ligne de conduite indéfectible. Bien sûr, ce qui nous réunit derrière ce projet c’est avant tout la passion pour la musique et le rock. Par conséquent, on ne parlera pas ici de hip hop (sauf exception), de jazz (sauf exception), ou encore de techno (euh… sauf exception quoi), mais bel et bien de rock, dans son acception la plus large vous l’avez compris. Notre volonté au lancement d’Eklektik : faire vivre le site et son contenu quotidiennement afin que vous soyez toujours plus nombreux à nous lire.

Nous restons ouverts à tout commentaire ou critique et vous encourageons même particulièrement à nous donner votre avis. Le forum est fait pour ça !

En espérant faire un bon bout de chemin avec vous, pour vous faire découvrir toujours de nouveaux groupes !! Let there be rock… And metal !!!!!!!!

jonben & krakoukass

Aujourd’hui Eklektik c’est plus de:

  • 4 200 articles publiés
  • 4 000 groupes chroniqués
  • 81 styles représentés
  • 12 300 commentaires
Equipe Eklektik

Chroniqueur

Equipe Eklektik

Eklektik est un webzine francophone sur les musiques à guitares saturées et autres musiques actuelles créé en mars 2004.

Equipe Eklektik a écrit 4 articles sur Eklektik.