post hardcore/sludge

Wntrhltr – Deu.Ils

Wntrhltr, c’est un projet parisien né en 2018 sous la houlette d’un certain Thomas Winterhalter. Originellement projet solo, ce dernier souhaitait sur ce Deu.Ils rendre un hommage tout personnel à son père disparu. Finalement, c’est entouré de trois autres musiciens qu’il livre ce premier album émotionnellement puissant.

Cave In – Heavy Pendulum

Cave In est décidément imprévisible! Après nous avoir laissés sur notre faim avec le plus court album de son histoire en 2019, le néanmoins excellent Final Transmission, voilà que la bande de Stephen Brodsky prend le contre-pied absolu en sortant tout simplement l’album le plus… long de son histoire. 1h10 au compteur, et on ne va pas essayer de se raconter des blagues en cachant le fait que c’est évidemment et sans surprise trop long… On aurait en effet facilement pu tailler dans le vif pour alléger cet album et le rendre encore meilleur et plus percutant. Ce sera [...]

Crossed – Morir

Deux ans après l’avoir découvert sur le très bon Barely Buried Love, Crossed daigne enfin lui donner une suite. Le quartet madrilène en a toujours sur le cœur et possède encore du soufre en réserve. Avec son titre explicite, Morir est une célébration plus que sauvage de la mort, bardée de stridences et de cris décharnés.