Boris

Pas de commentaires      594
Annee de sortie: 2010

Réponses de Takeshi, basse, guitare et voix du groupe japonais stoner/doom/rock bien barré Boris.

Les thèmes obligés :

1/ les influences :  » Melvins nous a beaucoup influencés c’est sur, aussi par leur son que par leur attitude. Il nous ont fait découvrir laforce du son heavy à travers le métal. Ils continuent d’évoluer en plus…
On a aussi été influencés par la chaleur qui se dégage des bootlegs enregistrés live dans les années 70. Ceux dont on dit qu’ils ont un son pourri. Je n’écoute pas souvent de nouveaux groupes par contre. J’écoute plutôt de la vieille folk musique.  »

2/ la manière de composer :  » On fait des jams en studio, on construit les morceaux, on les désintègre, on les reconstruit et puis on les casse. Des fois on improvise, des fois c’ets totalement maitrisé. Quand on écrit une chanson courte, il faut concentrer la tension alors que quand on écrit des morceaux longs, on doit ajouter de la profondeur à la musique. Je change ma façon de penser pour chaque chanson ce qui fait que je n’ai jamais trouvé ça diffcile. J’adore.  »

3/ leur vision de  » .feebacker  » :  » La manière dont nous ressenton cet album, n’est pas importante, celle de l’auditeur l’est plus. On veut que les auditeurs se fassent leur propre opinion de l’album. J’ai une certaine vision de la chose, mais je ne veux forcer personne à avoir la même.  »

Les sujets qui fâchent :

4/ la classification des groupes :  » On n’appartient pas à un genre en particulier comme le post-rock ou le sludge et on en veut pas y être classifié. On est nous et rien d’autre. On est hermétique aux vagues et modes dans la musique et on ne veut pas se cantonner à un style en particulier ; on veut être fier de faire avancer l’expression du rock.  »

5/ leur vie privée :  » please delete this question « .

Les sujets qui plaisent :

6/ les groupes qu’ils aiment :  » Sunn o)). Ce sont des amis de longues dates et aussi un groupe que l’on apprécie beaucoup musicalement.  »

7/ l’amitié :  » C’est très important bien sur. Je pense que notre relation est quelque chose spécifique aux musiciens et ça dépasse l’affection ou l’amitié.  »

Le truc en plus :

8/ le nom du groupe :  » On utlise boris en minuscule quand on fait des albums noise / expérimental comme feebacker, ou aussi pour les albums où il y a des featurings. BORIS en majuscule c’est pour le heavy rock come l’album akuma no uta et heavy rocks. boris veut s’essayer à autre chose, voire plus loin que le rock alors que BORIS se concentre sur l’essence pure du rock : le côté heavy. Pour nous les deux sont rock. On écrit différement le nom du groupe parce que cela rend l’identification du cd plus facile pour l’auditeur. Sur scène, on joue à part égale du boris et du BORIS.  »

Le futur :

9/ les projets du groupe :  » On a prévu de jouer sur la côte ouest des Etats-Unis avec Sunn o)) en octobre et peut-être aussi la côté est. Cet été on va s’attaquer à notre prochain album.  »

Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *