Latest Content

Necroferum – Visions Of The Necrorealm

Considéré comme l’un des pays les plus exemplaires et luxuriants en matière de nature et biodiversité, le Costa Rica est aussi très bien placé au niveau de l’indice de bonheur de ses habitants. Une moyenne qui devrait perdre beaucoup de points puisque débarque Necroferum, quartet local ayant décidé de bien plomber l’ambiance !

Miasma Of Occvlt Limbs – Occvlta Caerimonia Putridvm

Comme promis, c’est encore au Chili que l’on se rend avec Miasma Of Occvlt Limbs, autre projet solo d’un gars derrière de multiples projets obscurs comme Abysmal Nothingness, Gruesome Bodyparts Autopsy ou Puthroatfucktion. Pour cet Occvlta Caerimonia Putridvm (titre dont je ne comprends pas la présence d’un « u » alors qu’ils sont remplacés par des « v »), notre gaillard surnommé ici MYI (pour Myiasis) se lance dans un death/doom particulièrement lourd. Sorti dans un premier temps en 2023, Sentient Ruin le ressort donc cet été. Et il aurait été dommage de passer à côté tant cet album est prenant.

Spectral Voice / Undergang – Split

En voilà du split excitant pour le fan de death metal des cavernes ! Les américains de Spectral Voice, docteurs es doom-death (avec des membres de Blood Incantation dedans) rencontrent donc ici les bouchers danois d’Undergang, se payant ici le luxe de débuter les hostilités.

Nekus – Sepulchral Divination

Trio italo-allemand monté par des membres de Putridarium ou Into Coffin, Nekus débarque dans le roster de Sentient Ruin après avoir sorti un EP (Death Nova Upon the Barren Harvest – 2020) chez Blood Harvest puis un split avec Impure Declaration (death/doom polonais) en 2021. Au vu du lexique de la fiche promo où figurent les mots « abysse », « enfer », « monstrueux », « laideur » ou « cauchemar », Sepulchral Divination apparait comme un vrai challenge pour l’auditeur, mais le bousin se révèle écoutable entre deux crises de spasmophilie.