Magrudergrind – Magrudergrind

Pas de commentaires      1 033
Style: power violence / grindAnnee de sortie: 2009Label: Willowtip RecordsProducteur: Kurt Ballou

« Martyrs of the Shoah »
« Lyrical ammunition for scene warfare »
« Rejecting the militant promise »

Trio power violence américain, Magrudergrind pratique la philosophie du Seul contre tous où être Seul signifie être derrière un collectif foutraque dont l’appartenance politique n’a pas de drapeau hormis celui qui permet de se tenir chaud contre les emmerdes qui peuvent pleuvoir sur la gueule.

Les riffs sont punk mais la batterie est grind, les textes sont politisés et la voix est chargée d’une rage que ne renierait pas Nasum. Les suédois ont les riffs, les textes et la prod léchée. Les américains ont les riffs, les textes et la prod de Kurt Ballou (Converge). Moins propre, pas metal pour un sou. Juste de l’énergie et des blasts comme s’il en pleuvait.

Les samples entre les morceaux ne traitent pas de viol de pucelles ou de zombies endiablés mais d’économie, de politiciens véreux. Anecdote de soirée d’adolescents et breaks rap s’ajoutent aussi, en rappelant qu’il n’y a pas que la rage contre la machine dans la vie, mais aussi la fête et l’énergie des concerts. Cette détermination et cette folie, Magrudergrind les conjugue sur seize titres. Courts, possédés et engagés. De quoi lever le poing tout en tenant sa bière dans l’autre main.

Chroniqueur

Mathieu Lubrun

Hororo est chroniqueur depuis 2004 sur Eklektik, bibliothécaire de profession, passionné de musique (metal, jazz, hip hop, electro …) et de comics. Alcoolique de concert et de disques, bavard et effervescent dès qu’il rentre en contact avec un artiste qu’il apprécie. Contactez-le pour lui dire tout ce que vous voulez à son adresse personnelle xhororox [AT] gmail [DOT] com et/ou suivez-le sur Twitter.

hororo a écrit 395 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *