Latest Content

Dark Funeral


Commençons par une petite présentation du groupe si ca ne te dérange pas ?
Ok, qu’est ce que tu veux savoir que le gens ne sachent pas déjà ? (rires)
Je ne sais pas, une présentation générale
Bon, le groupe a été formé en 1993, Par Ahriman et le guitariste d’origine qui s’appelait BlackMoon. Ils ont enregistré un mini cd et je les aie rejoints peu après en 1995 après les sessions d’enregistrement de Secrets of the black arts. Et après cela, nous avons commencé à tourmenter des âmes.
Ok, Attera Totus Sanctus est sorti [...]

Dark Funeral + Naglfar + Endstille + Amoral + Otargos – 17 mars 2006 – Locomotive – Paris

C’est la petite loco qui nous accueille dès l’ouverture des portes à 17h30 pour cette affiche 75% Black Metal.
18h pétantes, Otargosouvre les hostilités. Malheureusement je ne pourrais pas voir leur show, entretien avec Mr Caligula oblige. Relativement déçu que je suis j’aurais bien été tenté de voir les bordelais en action, défendre leur dernier album Ten Eyed Nemesis , par ailleurs tout à fait convaincant.
Je redescends pour assister à la prestation d’Amoral . Je ne connaissais pas le groupe et le moins qu’on puisse dire c’est que leur prestation ne m’a pas donné forcément plus envie de [...]

Bilan Annuel 2005

Voici donc venu le temps du bilan de cette année 2005, chaque chroniqueur s’étant prêté au petit rituel du « top 10 », l’impression globale qui s’en dégage est donc des plus variées même si certains albums se détachent. Voici donc un petit résumé en forme de bilan des bilans, avec les albums gagnants cités par plusieurs d’entre nous :
Entamons avec les groupes français, dans ce domaine le groupe numéro 1 est évidemment Gojira, 5 fois mentionné, même si Overmars et Destinity l’ont été à raison de 2 fois chacun également.
L’album qui nous aura le plus partagé cette année, c’est sans aucun [...]

Bilan 2005 krakoukass

Et bien encore une année qui s’achève, la deuxième pour Eklektik. Et quelle année une fois de plus. C’est encore plus déchirant cette année de tenter de limiter son bilan à 10 albums. Pour ma part, cette année, certes toujours éclectique, aura quand même marqué mon rapprochement vers les sonorités post-hardcore/hardcore/noise, rapprochement caractérisé par des albums gigantesques, en premier lieu desquels le Aeolian de The Ocean. Dans cette même veine je citerais aussi le superbe Terraformer de Knut, le magnifique (plus post-rock) Golevka de The Evpatoria Report, ou bien encore l’excellent L’amour, La mort, L’enfance perdue d’Impure Wilhelmina.
Mais [...]

Bilan 2005 Dah-Neir

Faire un bilan de l’année 2005 est finalement chose assez simple, choisir 10 albums représentant cette année l’est en revanche beaucoup moins. L’année 2005 aura été clairement une année placée sous le signe de la découverte, avec des 1ers contacts avec des groupes dont je n’avais même pas connaissance en début d’année. L’année de la confirmation et des retours gagnants ensuite, avec le retour des blackeux de Dark Funeral, la confirmation avec les lyonnais de Destinity pour ne citer qu’eux. Mais l’année aussi de certaines déconvenues, de déceptions, de deuil aussi avec un Children of Bodom décidemment bien moyen, [...]

Dark Funeral – Attera Totus Sanctus

Putain quelle baffe ! J’en attendais pas tant de Dark Fu, après un correct Diabolis Interium qui n’allait pas révolutionner la musique. Mais cette fois ils ont fait fort nos petits suédois, très fort.Pour qui ne connaît pas Dark Funeral, on a affaire ici à des vieux routards du black avec un premier album sorti il y a prêt de 10 ans : The secret of the black arts (le 1er disque de black que j’ai acheté dans ma vie… arf…). Ils ont poursuivi leur petit bonhomme de chemin, en multipliant les sorties jusqu’à 2001 (1 tous [...]