Latest Content

Brutal Assault 2010 (3/3) – Meshuggah, Tankard, Voivod, Jesu

Bien que copieusement aspergé par une averse diabolique, le site du festival était toutefois encore correct au matin du troisième jour. Les cailloux devant les deux scènes garantissaient que la boue ne vienne pas déranger le déroulement des concerts et bien que la route qui menait au festival ne bénéficiait pas du même traitement, elle n’était pas non plus impraticable. C’est toutefois sous un ciel un peu nuageux que commença à 10H le troisième et dernier jour de ce Brutal Assault 2010.
Premier constat, même si l’heure est encore un peu matinale pour une dose de gore grind, le [...]

Brutal Assault 2010 (2/3) – Devin Townsend, Lock Up, Converge, Sigh

La deuxième journée débute avec un petit sentiment de lassitude quand le premier groupe à jouer se résume à la coupe de cheveux de ses membres. Le succès assez inexplicable de Bring Me The Horizon a fait des petits et la progéniture a tout les traits des parents couplé à un manque d’originalité flagrant. Malheureusement, le large public présent à une heure aussi matinale (10H du matin) semble indiquer que ces gamins mettront bas à leur tour.
Après un tel début de journée, la musique de Gaza résonne avec d’autant plus de force. Tout aussi chargé de bile et [...]

Brutal Assault 2010 (1/3) – Sepultura, Fear Factory, Candlemass, Despised Icon

Le bien nommé Brutal Assault rassemble encore cette année des groupes internationaux de metal extrême devant un parterre de fans, majoritairement tchèques et polonais, avec toutefois beaucoup plus de français que l’année précédente. L’affiche de cette année m’avait moins excité que celle de l’année précédente, avec toutefois des groupes d’exceptions comme Sigh et Meshuggah, et une pléthore de groupe déjà venus au festival de retour pour fêter sa quinzième année. Par conséquent, chaque journée était très dense en groupes, de 10H à plus de 2H du matin de metal en tout genre.
République Tchèque oblige, le festival débute avec [...]

Brutal Assault Festival 2009 – 07 août 2009 – République Tchèque

Le verre de bière de 50cl est à un euros.
Je ne bois pas, donc je n’ai pas pu profiter de ce prix si avantageux pour les amateurs (cependant le verre de « coca cola » est au même prix), mais j’imagine qu’il a de quoi attirer pas mal de personne. Tel est le propre République Tchèque. Les prix sont bas, bas, bas. Deux euros le billet de bus pour aller de l’aéroport jusqu’à Prague. Six euros le billet de train pour faire les 150km restant jusqu’à Jaromer. Quarante-cinq [...]