Communic – Payment of Existence

1 Commentaire      863
Style: power metal progressifAnnee de sortie: 2008Label: Nuclear Blast

30 mai 2008 – Une nouvelle offensive sur le front de la Guerre des Mutants…

– Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial –

– Bonsoir, c’est désormais officiel : le groupe d’action mutant ComMuniC a fait son retour aujourd’hui sur le devant de la scène. Nous retrouvons tout de suite notre envoyé spécial pour un point sur la situation…
– Bonsoir à vous, les autorités ont confirmé à l’instant même les résultats de nos investigations et je dois dire que les dégâts parlent d’eux-mêmes. Notre équipe se tient actuellement sur le théâtre des opérations. C’est un champ de ruines que le trio laisse derrière lui. La déflagration sonore a encore une fois été d’une puissance rare. Le groupe a visiblement durci le ton tout en réussissant à conserver sa maîtrise sur la mélancolie et les phases épiques qui le caractérisent.
– Pouvez-vous nous éclairer sur le déroulement des évènements de la journée ?
– Et bien il semblerait que l’attaque ait eu lieu dans la matinée. Comme à son habitude ComMuniC a pris possession de l’espace sonore par plusieurs longues attaques de son Power Metal terriblement dense. L’état des bâtiments alentours témoigne de la redoutable efficacité de la section rythmique (’On ancient ground’). Les quelques civils qui n’ont pas encore été évacués sont visiblement très choqués. Leurs dépositions concernant des arrangements vocaux et des chœurs particulièrement soignés sont prises très au sérieux … On parle également ici et là de l’adjonction d’un clavier aux interventions probantes qui ont ajouté un souffle certain à l’ensemble.
– Cette attaque nous rappelle évidemment l’épisode WAVES OF VISUAL DECAY. Les autorités n’étaient-elles pas à même de prévoir cette nouvelle agression ?
– Hélas non. Car les mutants, forts de leur précédente victoire ne se sont pas pour autant laissés piéger par un mode d’action prévisible. Ils ont habilement évité la redite, leurs plans sont moins facilement décryptables et leur exécution implacable rend l’assimilation de leurs assauts moins immédiate. Il faut s’attendre à des conséquences à long terme, une cellule de soutien aux victimes a d’ores et déjà été mise en place. Car les mélodies progressives de ce nouveau chapitre revendiqué par le groupe sous le nom de PAYMENT OF EXISTENCE s’infiltrent insidieusement dans le système auditif pour frapper l’esprit au moment le plus propice et ne plus le quitter (‘Becoming of man’).
– Parleriez-vous d’un nouvel échec du gouvernement dans sa chasse aux mutants de nouvelle génération ?
– Sur toute la ligne… car si l’on avait tout d’abord cru à une baisse de régime des Norvégiens, il n’en est aucunement question lorsque nous dressons le bilan. Pour le moment, rien ne semble être en mesure d’arrêter la marche en avant de ComMuniC. Et les quelques rafales soniques rapides essuyées par l’armée ne laissent rien augurer de bon dans l’hypothèse d’une nouvelle confrontation qui tournerait probablement à l’avantage des mutants (‘Unpredictables of life’). L’assaut d’aujourd’hui porte indéniablement la signature d’un groupe en pleine possession de ses moyens et risque de marquer durablement les esprits.
– Merci de ces précisions, nous rendons l’antenne…

– Fin de transmission –

  1. on ancient ground
  2. the abandoned one
  3. becoming of man
  4. payment of existence
  5. through the labyrinth of years
  6. raven’s cry
  7. unpredictables of life
  8. stone carved eyes

Chroniqueur

alchemist

Chroniqueur inter mi-temps, amateur de chats, de Metal mélodique sous toutes ses formes, de fromages de caractère, de bons bouquins, de radios intelligibles... et de zombies.

alchemist a écrit 99 articles sur Eklektik.

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *