Latest Content

Bilan 2018 – Krakoukass

Grosse année encore, arriver à faire un top annuel semble chaque année toujours plus compliqué… Assez peu de déceptions à déplorer, nombre de découvertes une fois encore et quelques confirmations de poids également. Cliquez sur les albums pour aller consulter les chroniques correspondants et avoir davantage de détails.

Carpenter Brut – Leather Teeth

La surprise qui fait plaisir en ce début d’année, c’est la sortie de ce nouvel album de Carpenter Brut dont le succès ne se dément pas, et qui commence à faire son trou parmi le grand public. Depuis le temps qu’on en parle sur Eklektik et qu’on s’évertue à louer les qualités du Monsieur, on ne peut que se féliciter de cette percée largement méritée.

Carpenter Brut – CARPENTERBRUTLIVE

Surfant sur son incroyable succès, le poitevin Carpenter Brut nous revient cette année avec non pas un nouvel album, mais un album live. Illustration de son succès, ce live alors en précommande début juin, était en tête des ventes de vinyles sur le site de vente en ligne Amazon.

Various Artists – Furi OST

Furi est un jeu vidéo sorti il y a quelques mois, qui met l’accent sur l’enchaînement de combats de boss avec pour routine la nécessité de trouver le point faible de chacun pour le terrasser. Un jeu sympathique avec des graphismes colorés, style manga, et dont la particularité (et bingo c’est ce qui nous intéresse particulièrement ici) est de bénéficier d’une bande originale monstrueuse, un peu à l’image du cultissime Hotline Miami, qui a énormément contribué à l’explosion d’un style électronique rétro qu’on qualifie usuellement de synthwave.

Bilan 2014 Krakoukass

2014, ça y est Eklektik a soufflé ses 10 bougies. Le temps passe, la foi ne s’éteint pas même si l’équipe est aujourd’hui en effectif plus réduit, ce qui ne nous a pas empêchés d’être encore capables de vous proposer au moins une chronique par jour (ouvré, hihi). Sur le sujet, on ne peut pas ne pas remercier Beunz, dont la motivation et l’investissement exceptionnels cette année, nous ont permis de tenir le rythme. Reste que (je lance toujours l’appel même si le manque d’écho est en général assez assourdissant) s’il y a des motivés pour nous rejoindre, qu’ils [...]

Carpenter Brut – EP II et EP III + Interview

Bon j’ai un peu merdé puisque je me rends compte que j’ai complètement oublié de chroniquer le deuxième EP de Carpenter Brut, le biennommé EP II paru en 2013. Pourtant, je vous renvoie à la chronique du premier EP, ce n’est pas par manque d’enthousiasme pour le projet que j’avais zappé cette sortie. Non s’il y a une raison à trouver c’est certainement que j’ai pu ressentir une légère déception en découvrant ce deuxième EP qui ressemblait trop au premier, en moins bien, me semblait-il à l’époque.

Carpenter Brut – EP I

Un peu de lumière au milieu de toutes ces chroniques si sombres pour terminer en beauté une année 2012 qui aura vu l’humanité survivre à la fin du monde!
Derrière le pseudonyme de Carpenter Brut se cache un type qui a manifestement décidé de rendre un hommage appuyé à John Carpenter et aux fameuses BO de ses films. Au-delà de l’hommage évident des sonorités jusque dans le nom et les titres de pistes, on sent une volonté de ne pas se contenter de faire du pur rétro kitsch, mais au contraire d’incorporer aussi une certaine modernité. C’est un peu [...]