Soulfly – Prophecy

1 Commentaire      924
Style: néo/thrash/worldAnnee de sortie: 2004Label: Roadrunner Records

Il s’en est passé des choses durant les 2 années qui ont suivi la sortie du 3ème album de Soulfly (« 3 »!) qui a avait subi pas mal de critiques.

Pour faire simple tout le monde s’est barré pour des questions de management (ça vous rappelle rien ?), donc pour ceux qui avaient encore des doutes SOULFLY c’est le projet solo de Cavalera et qu’on ne me parle plus de Tribe !

Deux ans donc pour reformer un « groupe » et écrire un album, ce n’était pas facile mais Max l’a fait et de belle manière j’ai envie de dire…

Sur ce « Prophecy » on a l’impression qu’il poursuit ce qu’il a entamé sur « 3 » à savoir un retour à une musique plus « metal » tout en y incorporant de nouvelles sonorités (Flamenco).

Alors évidemment ce n’est pas « Chaos Ad » non plus, des morceaux que l’ont aurait pu trouver sur « Primitive » sont toujours présents (« Prophecy », « Mars ») , mais le tout est définitivement plus metal voir hardcore (« Defeat U » , « Born again Anarchist »).

Un morceau sort du lot selon moi, non ce n’est pas l’infâme « Moses » (morceau de dub joué avec un groupe Serbe) mais bien « I believe » ou les parties les plus mélodiques côtoient les riffs les plus lourds de l’album, Max prend même une voix plus claire sur les refrains mais en opposition à cela il nous livre ses vocaux les plus gutturaux depuis bien longtemps sur le final… bref à écouter d’urgence.

Je ne vous parlerai pas des instrumentaux qui pour moi sont du remplissage ni plus ni moins.

En définitive on retrouve un album assez varié avec de bonnes idées, une bonne production et un son puissant (Terry Date). Il semblerait donc que Max se soit repris et qu’il soit de nouveau sur la bonne voie.

To be continued…

  1. prophecy
  2. living sacrifice
  3. execution style
  4. defeat u
  5. mars
  6. i believe
  7. moses
  8. born again anarchist
  9. porrada
  10. soulfly iv
  11. in the meantime
  12. wings
Up Next

Du meme groupe

Commentaire

  1. Crusto says:

    Le seul album de Soulfly qui vaut vraiment la peine a mes yeux, c’est le premier… Les autres sont vraiment pas top folichons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *