NYC Headhunters – Demo 2015

Pas de commentaires      787
Style: NYHCAnnee de sortie: 2014Label: Straight&Alert

Comprenant des membres de Vanity et de Brain Slug, NYC Headhunters est un tout nouveau groupe originaire de New York. Et qui dit sortie chez Straight&Alert dit forcément hardcore, et qui dit New York dit donc forcément NYHC.

Pas d’entourloupe sur le style, on a droit ici à du old school caractérisé directement par Settle qui, entre sa rythmique quasi punk et sa voix rugueuse bien énervée, marque des points d’entrée de jeu. Et cela va en être de même pour les quatre titres suivants qui, bien qu’offrant des rythmiques classiques pour le style (riffs punkoïdes meets breakdowns ravageurs) se révèlent tous redoutables.

Et si le grain « démo » un peu noisy de la production aurait pu être pris pour une faiblesse, c’est pourtant tout le contraire qui se produit. Le hardcore de NYC Headhunters y gagne en effet un côté abrasif roots supplémentaire donnant un vrai cachet à cette démo. Un aspect qui n’aurait certainement pas eu la même saveur avec une prod gonflée d’effets et impersonnelle (d’autant que là tous les instruments restent très audibles, notamment la basse, toujours sacrément groovy).

Bref, NYC Headhunters sort ici une démo qui fleure bon l’authentique. Du bon NYHC à l’ancienne (en K7 s’il vous plait) qui ne s’encombre pas d’artifice et qui fait ce qu’il a à faire: botter des culs.

Une démo gracieusement offerte sur le Bandcamp du groupe.

  1. Settle
  2. Piece Of Crap Stomp
  3. Die Commutting
  4. There’s Always Something
  5. Don’t Worry About It

Bandcamp

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *