Latest Content

Crawl – Damned

Sorte de goule dérangée enfermée dans un donjon depuis une bonne dizaine d’années (le premier EP datant de 2012), Crawl est un projet solo d’un certain Michael A. Engle (aussi batteur live chez Boris), âme torturée seule aux commandes du projet. Pour sa neuvième sortie, le gaillard s’ouvre les portes de Profound Lore Records et celles d’une meilleure exposition qu’il n’a actuellement. En effet, à côté de la page Bandcamp, peu d’infos circulent sur Crawl, pas de page Metal-Archives malgré ses splits en compagnie de Haunter et Leviathan (edit: il en existe une finalement). Une aura plus que mystérieuse [...]

Ringarë – Thrall Of Winter’s Majesty

Même pas un an après l’excellent Sorrow Befell, revoilà Ringarë avec un nouvel album. Le duo Esoterica (aka Alex Poole de Chaos Moon, Häxanu et plein d’autres projets)/Likpredikaren (Ars Hnu) poursuit dans ce qu’il sait faire de mieux: du black metal atmosphérique de haute volée qui n’hésite pas à parfois se calmer totalement au sein de titres instrumentaux conservant ses reliefs épiques.

Crépuscule d’Hiver – Par-Delà Noireglaces et Brumes-Sinistres

Projet solo d’un certain Stuurm (Dunwich Sorcerers, Gargoylium), Crépuscule d’Hiver renoue avec ce black metal à atmosphère médiévale, tant dans les mélodies épiques créées à partir d’un synthé à l’ancienne que dans les thématiques guerrières. Le gaillard (souvent aidé de N.K.L.S d’In Cauda Venenum) nous propose un style de musique plutôt en marge de ce qui se fait en matière de black metal actuel, mixant phases agressives et accalmies glacées d’obédience dungeon synth sur de longues plages (intro et interludes mis à part, on est entre huit et vingt minutes de son), pour un trip entre fantastique et histoire.

NyreDolk – IndeBrændt

Duo danois anonyme affublé de masques anti-covid très performants (l’un qui aurait pu jouer dans Ghoul, le second chez Midnight), NyreDolk est un jeune groupe faisant cohabiter black metal et punk dans une réverb qui colle puis qui gratte. Après une très bonne démo sortie en 2018 (ayant reçu de très bons retours, au point qu’ils étaient invités au Roskilde festival cette année… édition annulée vous savez pourquoi), les deux cagoulés remettent ça avec un IndeBrændt, second EP quatre-titres.