Latest Content

Hellfest 2008 – 20/21/22 juin 2008 – Clisson – France

(jonben)
Désormais le rendez vous annuel incontournable du metal en France, avec cette 3ème édition, 6ème si on compte les Fury Fest au Mans, le Hellfest commence à s’établir comme un des festivals metal qui comptent en Europe, avec une programmation assez unique qui en fait une alternative intéressante aux festivals belges et allemands.
Vous avez peut-être entendu parler du déroulement singulier du fest de l’année dernière qui alliait conditions climatiques déplorables et organisation au rabais. Mais si, cette année, certains malotrus de votre entourage réitèrent les critiques qu’ils ont formulé pour l’édition 2007, je n’aurais qu’un mot : [...]

Bilan 2006 alchemist

Voici donc l’heure des bilans de cette année 2006. Pour ma part, elle aura été incontestablement marquée par le retour de Vanden Plas avec son splendide Christ 0. La rencontre avec Andy Kuntz n’y est sans doute pas étrangère, mais au palmarès de l’émotion les Allemands l’emportent haut la main. Et c’est bien là l’essentiel…
Je peux dire que ces douze mois écoulés m’auront fait bien voyager. Blind Guardian tout d’abord, toujours aussi inventif et renouvelant son style avec intelligence. Les teutons continuent à me surprendre, tâche hautement difficile en matière de Heavy. Et puisque nous sommes dans [...]

In Flames + Sepultura + Dagoba – 02 avril 2006 – Elysée Montmartre – Paris

Avec une telle affiche ce n’était pas étonnant que le concert soit sold-out 2 mois avant : In Flames et Sepultura, de grosses pointures du métal partout dans le monde, et Dagoba, groupe montant du métal français, ayant enregistré leur 2ème album au Danemark dans le studio Antfarm de Tue Madsen.
Le groupe arrive donc rapidement, alors que la salle est loin d’être remplie, il envoie un set bien énergique, bien joué et à l’attitude pro. Les 4 marseillais ne font pas dans la finesse dna leur mélange power/thrash façon Fear Factory/Machine Head avec pourtant quelques refrains mélodiques.
Le [...]

In Flames – Come Clarity

Après un Soundtrack to your Escape en demi teinte et assez controversé par son orientation plus accessible et une prod sonnant clairement américaine, In Flames se devaient de prouver ce qu’ils ont dans le ventre et, si possible, redresser un peu la barre. Quoique de toutes façons, quoi que contienne ce nouvel album d’In Flames, on peut d’ors et déjà s’attendre à toutes sortes de critiques évasives, ceux qui ne les ont pas suivis sur leurs 2 derniers albums se relancereront dans la curée à coeur joie.
Dès les premières écoutes, on constate que Come Clarity suit sans surprise [...]

Fury Fest 2005 – 24/25/26 juin 2005 – Le Mans

Le Fury Fest édition 2005 : Evènement metal/hardcore français ou vaste pantalonnade ?
Les deux mon capitaine ! On ne peut pas dire que les préparatifs de ce Fest furent sereins, tant les problèmes d’organisation divers et variés (largement relayés par les médias.) furent légion, on a même cru un moment à une annulation. Quoiqu’il en soit Eklektik partit le cour vaillant, bien décidé à profiter de ce Fest à l’affiche assez exceptionnelle !
Il faut dire que ça faisait un an qu’on l’attendait après une édition 2004 des plus réussies qui voyait le festival prendre de l’ampleur pour [...]

In Flames – Soundtrack to Your Escape

Chronique difficile pour moi… Je me rends compte à l’écoute de ce nouvel opus, que je ne dois pas être un VRAI fan d’In Flames.
Je m’explique : j’apprécie les anciens albums du groupe, mais je n’en adore aucun. Reroute to Remain était un bon album, mais après la 1ère moitié du disque j’avais tendance à couper.
Comme Reroute… ce Soundtrack To Your Escape est incontestablement un bon album. Pourtant je trouve personnellement qu’il manque toujours un petit quelque chose à In Flames pour qu’ils fassent un album + que bon, un « grand » album. En comparaison j’avoue [...]