Miasmes – Vermines

Pas de commentaires      74
Style: raw black metal/punkAnnee de sortie: 2022Label: Les Acteurs de L'Ombre Productions

Jeune trio débuté l’an dernier par d’anciens membres de Como Muertos (entre autres), Miasmes débarque avec un premier EP repéré par Les Acteurs de l’Ombre. Vermines nous emmène dans un black metal caractérisé par un son bien raw allié à une virulence de tous les instants.

Durant vingt-trois minutes, l’agression est quasi constante, personnifiée par son vocaliste/bassiste (passé chez Antaeus ou Seth) qui balance des râles arrachés (impressionnants de démence) aux lyrics en français assez difficilement perceptibles. En effet, le son apparait là très cru tandis que les rythmiques se montrent essentiellement véloces (la batterie et la guitare ne restent jamais en place, comme prises de convulsions perpétuelles).

Vermines possède un esprit punk old school ravageur, le grésillement de la prod nous renvoyant à l’esprit UG du black metal premier du nom, celui des 90’s, celui des blousons en cuir souillés par la sueur et le sang. Cinq titres ravageurs et étourdissants desquels s’échappent des effluves viciées. De très bons débuts !

  1. Apostasie
  2. Pestilence
  3. Desolation
  4. Furie
  5. Vermine

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.