Latest Content

Kerasf​ó​ra – Six Nights Beyond The Serpent’s Threshold

Kerasf​ó​ra, c’est un jeune projet solo d’un chilien qui a envie de faire du black metal sortant des clous. Déjà auteur en 2021 d’une démo, le gaillard revient trois ans plus tard sur Iron Bonehead Productions (Rope Sect, Runespell, Pa Vesh En…) avec un premier album à l’atmosphère singulière.

Spectral Wound – Songs Of Blood And Mire

Auteurs il y a trois ans du fabuleux A Diabolic Thirst, les québecois de Spectral Wound étaient attendus au tournant. Et si leur logo s’est renouvelé, ce n’est pas vraiment le cas pour leur son, ce Songs Of Blood and Mire poursuivant dans leur vision personnelle du black metal.

Mekigah – To Hold Onto A Heartless Heart

Rien de tel qu’un album pour frémir en plein mois d’août ! Mekigah vient d’Australie et sort avec ce To Hold Onto A Heartless Heart son cinquième album en seize ans d’existence, un album destiné aux oreilles averties !

Glass Ox – A Celebration Of Death

Il n’y a pas que Slipknot dans l’Iowa, il y a aussi quelques groupes plus confidentiels qui méritent le détour ! Ok on n’est pas vraiment dans le même monde avec Glass Ox qui vient donc de Des Moines et propose enfin une suite au très intéressant Winds Of Violence sorti en 2022. Le trio joue une musique pas très simple à décrire, s’inspirant de différents courants parfois très opposés, ne vous étonnez donc pas à être surpris tout au long d’A Celebration Of Death !

Mýrdal – Helvíti

De sa cover volcanique, son titre signifiant « enfer » ou encore l’introductif « Martröð » signifiant « cauchemar » (tous deux en islandais), tout porte à croire que Mýrdal vient d’Islande. Or pas du tout, il s’agit d’un duo allemand, de Leipzig plus précisément.

Ari – Le Confort Des Illusions

Au risque de me répéter, 2024 est un grand cru au niveau screamo. De groupes confirmés qui ont bien confirmé (Infant Island, Blind Girls) en découvertes excitantes (Lagrimas, Gil Cerrone, Votive…), il y a vraiment de quoi contenter le fan du genre. Au niveau de la scène française actuelle, on connait aussi une certaine effervescence avec des groupes comme Tromblon, Gros Enfant Mort ou encore Solitone qui perpétuent cette « tradition française du début des années 2000 ». Venant de Bordeaux (comme Solitone), Ari fait son retour après son EP de 2021 (Un Festin Pour Les Vautours) et ajoute son nom [...]

The Depressick – Faded.exe

Duo mexicain issu de la banlieue pauvre de Mexico (Nezahualcoyotl pour être plus précis), The Depressick entend mettre en musique toute « la négativité, la misère, la pauvreté, la maladie et la crasse ». Un charmant programme en somme. Et pour ce faire, les deux gaillards (O.S. et S11, tels sont leurs pseudonymes) ont choisi le black metal atmosphérique avec une bonne lampée de black dépressif.

Limbes – Liernes

Un peu plus d’un an après le superbe Ecluse, Limbes revient avec un nouvel album, cette fois chez les nantais de Frozen Records (Sorcerer, Lisieux…). Guillaume Galaup est toujours seul aux commandes (ou presque puisqu’il y aura une invité sur un titre, on y reviendra) et renouvelle sa recette si spécifique de black metal sur ce Liernes.