Henker – Henker Demo

2 Commentaires      945
Style: death moderne bourrinAnnee de sortie: 2005Label: Autoproduction

Petit passage en revue de ce premier enregistrement du groupe originaire du Val d’Oise, Henker (et dans lequel figurent plusieurs membres de C4), enregistrement en forme de démo. Enfin on dit démo mais franchement, rien ici à part le nombre de morceaux ne fait penser à une démo telle qu’on en croise pléthore, puisque la qualité des morceaux proposés par Henker, ainsi que de la production, est tout simplement impressionante.

Une intro qui nous met dans le bain malsain de l’univers de Henker, et ça démarre (bien évidemment) sur les chapeaux de roue avec « Joy To Kill ». D’entrée on comprend de quoi il est ici question : un gros death moderne qui arrache tout sur son passage.

La technique des musiciens du groupe est sans faille, tout est monstrueusement carré et pro. Mention spéciale pour le batteur, Morgan, véritablement impressionnant même s’il joue sur une batterie électronique sur le cd (ce qui est quelque peu trahi par le son un poil synthétique de la batterie, mais rien de méchant et rien qui nuise à la qualité de l’ensemble).

Frantz éructe sa haine avec un timbre guttural et profond à souhait, qui n’a rien à envier aux meilleures formations death de la scène.

Non vraiment je ne vois pas ce que je pourrais trouver à redire : tout est ici impeccable et un véritable « régal » pour les tympans, et les 4 morceaux présents sont tous excellents et très bien ficelés. Finalement le seul regret est qu’on ne soit en présence que d’une démo, qui laisse vraiment envie d’en entendre beaucoup plus ! En attendant un album, je suis dans l’obligation de décerner la note maximale (démo) pour cette démo, qui est vraiment plus que prometteuse.

Amateurs de gros son qui tache n’hésitez pas à acquérir ce petit bijou pour seulement 6 euros (fdp compris), vous ne regretterez pas vos arres !

(plus d’infos sur le site du groupe)

5/5

  1. intro
  2. joy to kill
  3. life is pain
  4. equal face to death
  5. henker
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 930 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. slycore says:

    c’est le groupe du futur oublié les vieux groupe que cela soit origin ou dying phoetus aucun n’arrive a la cheville d’un HENKER « Sacrifice!!!! »

  2. aaron says:

    henker, est un jeune groupe talentueux, ki non que 2 ans d’existence, et je leur souhaite le meilleur a venir!! ils sont enorme: et en plus tres sympa;; vive HENKER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *