The Dawn – Loud Tunes and Fairy Tales

8 Commentaires      1 337
Style: chaotic hardcoreAnnee de sortie: 2006Label: Several Bleeds Records

Quelle horreur cette pochette! Elle n’inspire vraiment pas confiance. A vrai dire elle n’inspire rien du tout. En revanche lorsqu’on insère la galette dans le lecteur c’est déjà plus causant. Ca braille, ça joue relativement vite, c’est abrasif. La voix est écorchée, les guitares pointues, le riff évidemment nerveux. Le tout respire un hardcore speedé à tendance screamo que l’on peut ici et là trouver chez Converge.

Evidemment, il ne pouvait en être autrement puisque The Dawn est formé à 75% d’ex Inmate (groupe convergien du sud français qui avait déjà collaboré avec Several Bleeds). Le feu groupe a soi disant splitté pour partir vers de nouveaux horizons « psychédéliques »… Il faudra me dire où se trouve le psychéddélisme ici; pour moi le groupe c’est à peu de chose près la même chose qu’avant. Rien de psyché dans tout ça. C’est bien fait sinon. La production est un poil étriquée… Il manque quelque chose pour que les compositions s’épanouissent pleinement mais rien de vraiment grave.

On écoute cette galette mais rien ne nous retient particulièrement, pas même le dernier titre étiré.

A voir en live plus qu’à avoir en disque (qui est très laid. Je me répète oui je sais).

  1. dead
  2. phil drummond was a slave trader
  3. hey rico ! you’re so fine…
  4. 35 apples
  5. summer rain
  6. big
  7. bang
  8. satan’s joyride
  9. king kong
  10. daughterfucker
  11. mudbutt
  12. blue sky holiday
  13. praise the sun
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

8 Commentaires

  1. pearly says:

    j’ai bien aimé ce cd.
    si l’influ converge est énorme, on ressent aussi des ambiances à la today is the day, et des envolées punk/rock/core à la Refused.
    L’originalité n’est pas exemplaire, mais je trouve ça frais, puissant.
    non franchement, j’ai bien aimé.

  2. zurb says:

    oui, mais que la pochette est laide…

  3. Valygar says:

    Je la trouve pas moche la pochette ,par contre la chronique elle elle l’est ouai ,kça sent le gars qu’a envie de rien dire du tout là vraiment à chier

  4. fewz says:

    ouais il y a des trucs à la today is the day… mais bon j’ai vraiment pas été emballé…par contre si la pochette est laide, je pense que ça c’est clair quand même. ma chronique est peut-être moche mais elle est honnête. J’ai pas aimé le disque,j’ai pas grand chose à dire dessus. et puis j’aime de moins en moins les énormes pavés.
    n’empêche qu’en live, The Dawn, ça doit bien dépoter! pour que leur batteur se fasse endorser, c’est qu’il doit envoyer!

  5. Julien says:

    Moi j’aime bien ce genre de chro sans pretentions, pas de figures de styles ou de métaphores à rallonge pour faire genre jsuis un chroniqueur de talent ! On va à l’essentiel et c’est tant mieux !

  6. Florent says:

    @Fewz : pour se faire endorser suffit d’avoir les bons contacts et pas spécialement d’envoyer.
    Cf tous les batteurs / guitaristes de groupes pourraves endorsés alors qu’ils savent tout juste faire 3 accords.
    Je ne parle pas pour The Dawn que je ne connais pas du tout. Mais faut relativiser. Ca reste du business… Ou du partenariat…

  7. fewz says:

    @Flo:ouais c’est vrai… mais en fait je connais pas de petits groupes endorsés (bon ça c’est dû à mon ignorance)… mais je pense que là en l’occurence si le mec de the dawn s’est fait endorser c’est parce qu’il doit vraiment envoyer… je te parle pas de l’endorsement des mecs de blink ou de crazy town là… on n’est vraiment pas à la même échelle, donc bon…

  8. Bru / The Dawn says:

    héhé alors pour couper court, un endorsement c’est surtout un bon contact au départ, on m’a pas demandé de jouer la black page de Zappa, après à vous de juger en live si j’envoie ou pas, j’ai pas de prétention à ce niveau.
    pour la pochette, moi je la kiffe, et encore plus l’intérieur, question de gout et d’optique, j’ai vu pire, et moins original.
    pour la zique on ne peut pas plaire à tout le monde, normal, ya pas de pbm, merci à ceux qui apprécient.
    par contre on est pas des obsédés de converge, on essaie pas de les singer, même si ils sont une influence indéniable.
    rien de plus à ajouter.
    rock on!! rdv en live…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *