I Feel Fine – Long Distance Celebration

Pas de commentaires      239
Style: indie emo punkAnnee de sortie: 2018Label: Failure By Design Records

Jeune formation anglaise formée autour du guitariste/chanteur (ici à la batterie) de Chalk Hands (dont on attend de nouveaux titres avec une certaine impatience !), I Feel Fine marque une vraie différence avec ces derniers en jouant la carte de la nostalgie sur fond de chant a l’unisson. Le résultat est un joli premier EP très rafraîchissant.

Impossible de ne pas sentir la filiation avec des groupes comme The Hotelier et surtout Sport. Comme chez ces derniers, I Feel Fine marie le côté mi-nerveux, mi-mélancolique des mélodies instrumentales avec des vocaux complétant le tout par des scansions poignantes, surtout qu’elles le sont la plupart du temps à plusieurs voix (l’intégralité du groupe s’y mettant d’ailleurs à de nombreuses reprises). Le groupe de Brighton se réapproprie donc le « midwest emo » avec une apparente décontraction.

Tout est fluide dans ces cinq titres alliant énergie et finesse, de l’aspect indie choisi pour délivrer des mélodies menées par une guitare hautement inspirée (celle-ci prenant les devants pour « Lifer », ou les chœurs se retrouvent presque relégués en fond) à la qualité de la prod permettant à ce que chaque élément de ce premier EP soit audible. Ce Long Distance Celebration est une jolie trouvaille, une véritable bouffée d’air frais sonore, idéale pour l’arrivée des beaux jours.

  1. Long Distance
  2. Beached Community
  3. Everyday Safari
  4. Lifer
  5. Pan For Gold

Bandcamp

beunz

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *