Minaret – XX

1 Commentaire      503
Style: crust punk/screamoAnnee de sortie: 2018Label: Autoproduction

Après un EP éponyme en 2015, Minaret fait son retour avec un album… ou plutôt un second EP puisqu’il contient cinq titres pour autant d’interludes pour une durée totale d’un quart d’heure à peine. Le groupe moscovite nous plonge dans un hardcore sombre mélangeant crust sale et screamo 90’s, le tout donc entrecoupé de pauses (« Intermezzo ») instaurant un surplus de malaise à l’atmosphère.

XX s’écoute d’une traite, les cinq véritables titres de cet album sont radicaux, mais aussi mélodiques. Malgré l’aspect ultra heavy (avec une saturation dans le rouge et pas mal de chaos) et mine de rien technique de la musique de Minaret, l’ensemble reste compréhensible et plutôt accrocheur du début à la fin.

Bref, Minaret a su évoluer depuis son EP (le groupe ayant laissé tomber son violon) pour mieux sublimer son chaos sonore, aussi épique que dévastateur. Un album saisissant de punk des ténèbres dont la courte durée donne déjà envie d’en entendre plus.

  1. Intermezzo 1
  2. The Death Of The Antiquated Tsarstvie
  3. Intermezzo 2
  4. Kronstadt
  5. Intermezzo 3
  6. The Cold January Of 24th
  7. Intermezzo 4
  8. Judgment
  9. Intermezzo 5
  10. March The Left

Bandcamp

beunz

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. letatar says:

    Gros coup de coeur, même si au premier abord la saturation me paraissait un peu exagérée. Mais on se fait rapidement à ce son qui contribue à l’atmosphère de cet album, tout comme ces alternances avec des interludes bienvenus. Et puis leur discographie est disponible pour une bouchée de pain, pourquoi s’en priver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *