John Malkovitch! – Hyenaeh

2 Commentaires      775
Style: ambient/post-rock/sludgeAnnee de sortie: 2019Label: Antigony RecordsProducteur: Mattia Laureti

Quand certains jugent le post-rock enfermé dans des schémas vus et revus, des groupes débarquent et font revoir leurs préjugés ! Ou plutôt leurs aprioris car le groupe du jour est italien et malgré son nom d’acteur qui laisserait à penser à du hardcore vénère (remember Charles Bronson par exemple), nous sommes bien ici avec du post-rock, mais John Malkovitch! en livre une version très originale. Après avoir sorti l’année dernière The Irresistible New Cult Of Selenium, le groupe est de retour avec une nouvelle offrande sacrément aventureuse.

Les cinq titres de ce Hyenaeh (dont deux dépassent les dix minutes) sont tout en contrastes, nous baladant entre phases dark ambient assez lugubres, puis explosant parfois dans un maelström sludge avec une agressivité plus directe avec un jeu de basse se distinguant (« xxKübler Ross » à la basse sautillante puis plus pesante, ou sur « Ferale », court titre assez rentre-dedans).

Les deux titres les plus longs voient leur construction plus recherchée, alternant phases éthérées (parfois presque silencieuses) et des idées entre riffs puissants et psychédélisme. Une optique assez déroutante lors des premières écoutes mais qui se montre finalement plutôt accrocheuse. John Malkovitch! distille une grosse demi-heure très agréable, aux atmosphères hypnotiques teintées de mystère qui devrait aisément convaincre les amateurs de musiques immersives et imprévisibles.

  1. Carnassiale
  2. xxKübler Ross
  3. Coda Corta
  4. Ferale
  5. La Grande Madre Gialla

Bandcamp

beunz
Up Next

2 Commentaires

  1. RBD says:

    Il y avait aussi un groupe de Grindcore Britannique qui s’appelait Joe Pesci, pour compléter la série… Mais là c’est clair qu’on est dans tout autre chose.

  2. Zepekegno says:

    Yaphet Kotto était aussi sympa dans son genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *