Latest Content

Zous – No Ground To Give

Comme de nombreux autres groupes récents, Zous est de ces projets nés durant la pandémie de 2020. Monté par Taylor Young (Twitching Tongues, Disgrace, Nails et possesseur au passage de son propre studio, ça aide !) en solo, le projet a sorti un premier EP nommé Pandemicon en 2020 avant ce No Ground To Give, nouvel EP bien agressif qui vaut surtout pour sa prestigieuse liste d’invités !

Introtyl – Adfectus

Outre de nombreuses rééditions (Brutality, Iniquity), le label danois Emanzipation Productions aime aussi dénicher des formations de death metal plutôt exotiques. Originaire de Mexico, Introtyl est un quartet 100% féminin qui produit un death metal furieux et plutôt technique, respectant l’héritage old school du genre.

Creeping Flesh – …And Then The Bombs Came

Arrivant tout droit de la patrie du death suédois (j’ai nommé Gothenburg), Creeping Flesh est actif depuis presque neuf ans et a déjà sorti en autoproduction un premier album en 2019 (Into The Meat Grinder). Repéré par le prolifique Emanzipation Productions (Puteraeon, Centinex…), le quintet livre ici son second album avec pour fil rouge un sujet explicité par son titre: la guerre et ses dégâts en vies humaines.
Les samples de l’intro du même nom ne trompent pas, cet album nous entraine sur un champ de bataille où le death metal apparait comme moyen de survie. Bercé par le [...]

Creeping Death – The Edge Of Existence

Valeur montante du death metal made in Texas, Creeping Death n’hésite pas à aller puiser des influences dans le hardcore old school, cela se vérifiait notamment par cette capacité à caler de solides breaks dans des morceaux de death old school (lui aussi) sur le sympathique Wretched Illusions (permier album sorti en 2019). Après avoir sorti un split-vidéo en début d’année en compagnie des cultes Devourment et des prometteurs jeunots Frozen Soul, le quintet livre ici six titres: des nouveautés et du réenregistrement bien maousse.

Daemonicus – Eschaton

Originaire d’Umeå (Suède), Daemonicus est un groupe de swedish death metal old school qui célèbre ses quinze ans avec Eschaton, leur troisième album. Inspiré par d’illustres compatriotes tels Entombed ou Dismember sur leurs deux premiers albums aux covers « discutables » (Host Of Rotting Flesh en 2009, Deadwork en 2012), le groupe sort Eschaton sous le signe du renouveau, leur chanteur historique ayant décidé de quitter le navire, laissant le poste vacant à l’un des guitaristes, à la voix un poil plus rauque que son prédécesseur.

Puteraeon – The Cthulhian Pulse: Call From The Dead City

Monté en 2008 par des vieux briscards de la scène metal underground suédoise apparue dans les années 90 (Prophanity, Nominon ou encore Taetre), Puteraeon déploie depuis une dizaine d’année une discographie ayant une thématique conceptualisée autour des écrits d’un certain Lovecraft. Le fameux écrivain fantastique inspire souvent la scène metal (on peut citer par exemple The Great Old Ones) et c’est ici incrusté dans un bon vieux swedish death old school que le quartet entend le célébrer.