Introtyl – Adfectus

Pas de commentaires      144
Style: death metalAnnee de sortie: 2022Label: Emanzipation Productions

Outre de nombreuses rééditions (Brutality, Iniquity), le label danois Emanzipation Productions aime aussi dénicher des formations de death metal plutôt exotiques. Originaire de Mexico, Introtyl est un quartet 100% féminin qui produit un death metal furieux et plutôt technique, respectant l’héritage old school du genre.

Pour leur second album (après Creation Of Insanity – 2018), les mexicaines impressionnent d’emblée par leur capacité d’agression, tant dans leurs rythmiques effrénées que dans les vocalises de Kary Ramos, monstrueuse entre ses growls puissants et ses cris plus acérés. Pas besoin d’artifices ni de chichis, les huit titres d’Adfectus sont directs et ravageurs, alternant déferlements de blasts et ralentissements groovy, avec des influences perceptibles du côté de Suffocation et de Monstrosity.

Malgré une production manquant d’un peu de pep’s (authentique certes mais un peu de relief n’aurait pas été de refus !), ce second album brise les idées reçues et montre qu’il y a bien de la place pour faire du death metal féminin (les brésiliennes de Crypta en sont un autre exemple), et du bon !

  1. Abyss
  2. Under My Skin
  3. Fear
  4. Inner War
  5. Anger
  6. Flame
  7. Redemption
  8. Zombified

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *