The Blood Brothers – Crimes

6 Commentaires      1 276
Style: émo/hardcoreAnnee de sortie: 2004Label: V2

Crimes. Nouvel album. Signature sur un nouveau label (V2). Cela signifie-t-il un changement brusque et total dans l’approche chaotique et totalement anarchique qu’ont les Blood Brothers du HxC ? Point du tout.

Toujours aussi tortutée et imprévisible, la musique de ce groupe de jeunos est absolument géniale. « Peacock skeleton with crooked feathers » est époustouflant. Et je pèse mes mots. L’intro (au synthé), surréaliste, de ce morceau laisse pantois. Après quelques secondes de ce son psyché, les guitares rugissent et le synthé passe en nappe de fond, revenant avant les guitares sur les refrains. Puis c’est un riff tueur, accrocheur, qui prend le relais. Avant de partir dans une grande envolée lyrique. Retour au synthé qui redonne un rythme ensorcelant à la chanson. Cris.

J’adore ce morceau, sans conteste le meilleur de l’album (subjectif). J’adore tout l’album d’ailleurs. Ces doux dingues de Blood Brothers arrivent encore à nous surprendre en reprenant la recette de Burn piano…. Voix de cronner désabusé et hurlements stridents partagés entre les 2 chanteurs, faux rythmes en pagaille, pop sous emphet’. Crimes, c’est un peu tout ça réunit en un album.

Les premières minutes de « Rats and Rats and Rats for Candy » ont beau nous faire penser à une comptine, ça dégénère vite chez nos amis de Seattle. L’influence de Kurt Cobain serait-elle représente dans cet album ? Pas forcément. On ne fait pas trop le rapprochement entre Nirvana et la musique des Blood Brothers, mais dans la folie, les deux se rejoignent.

Globalement, Crimes est plus posé que Burn Piano Island Burn, beaucoup de claviers par exemple sur cet album. Moins destructuré aussi, les riffs sont plus simples et font la place belle au mélodies, mais leur énergie étant toujours aussi communicative, la musique n’en est que plus efficace et toujours bien déjantée.

En résumé, voilà un album qui peut vous faire adorer ou détester à jamais les Blood Brothers.

  1. feed me to the forest
  2. trash flavored trash
  3. love rhymes with hideous car wreck
  4. peacock skeleton with crooked feathers
  5. teen heat
  6. rats and rats and rats for candy
  7. crimes
  8. my first kiss at the public execution
  9. live fit the apocalypse cabaret
  10. beautiful horses
  11. wolf party
  12. celebrator
  13. destroyer
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

6 Commentaires

  1. ertzer says:

    j’ai choisi mon camp….j’adore

  2. kollapse says:

    excellent album , qui possède à mon avis une bonne durée de vie…en tt k + j’ecoute , + j’aime!

  3. Pierre says:

    Voila, g l album, 6 semaines apres sa sortie, ca vous en bouche un coin n est ce pas?
    bref
    alors, relfexe, je le met ds ma chaine et je fais peter le son…
    Bien tres bien, tres tres bien
    Le duo de chanteurs est pas mal, la musique tres hardcore mais ca s’ecoute facilement
    en bref un bon album
    cpdt je trouve qu a la longue cet album se repete un peu, on arrive a la fin sans probleme mais on se dit quand meme qu il n y a pas vraiment de chansons accrocheuse, on a bien aime celle la mais on ne sait plus kelle c’est…
    voila
    mais il reste tout de meme que c’est un tres bon album, le 17 est merite mais je pense que cet album vas partir aux oubliettes…

  4. Pierre says:

    ah oui et pk THE BLOOD BROTHERS, a moins ke je sois aveugle, sur le cd c’est BLOOD BROTHERS, pas la peine d’aller chercher des THE par ci par la, il y en a deja des masses…

  5. jonben jonben says:

    J’ai l’album et ai vérifié : t’as raison, mais sur « Burn Piano Island, Burn » c’étaient bien THE blood brothers

  6. Pierre says:

    c possible, je te crois sur parole etant donne ke je ne possede pas leur precedent album

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *