Force Fed – Still Hungry

Pas de commentaires      734
Style: power thrashAnnee de sortie: 2004Label: Skillshot Records

Force Fed est un groupe français qui existe depuis 4 années et qui nous offre avec Still Hungry son 2ème (vrai) album.

Autant le dire tout de suite on n’a pas affaire ici à un album original, puisque pour résumer le style pratiqué par Force Fed, je dirais qu’on a affaire à du power-thrash. Au programme donc : gros son et bons gros riffs.

La première écoute de ce skeud ne m’a pas transcendé c’est le moins que l’on puisse dire. Toujours sous le coup des dernières excellentes productions françaises de l’année (Scarve, Klone ou Kevorkia), j’ai trouvé ce Still Hungry un peu fade et sans saveur.

Quelques écoutes plus tard, force est de constater que le constat ne restera pas si négatif. Certes cet album n’est pas transcendant mais il est bien fichu, le groupe envoie bien la purée et introduit même quelques petits éléments synthétiques qui apportent une petite touche d’originalité à leurs compositions.

On a même droit finalement à d’excellentes compos comme « Not A Day » ou surtout l’excellent « Dance Amongst The Dead » avec son refrain de tueur particulièrement efficace.

Ca joue bien, il n’y a pas trop de faiblesse à signaler du côté technique, sauf peut-être un chant un peu monotone et faiblard par moments. Malheureusement j’ai trouvé la production un peu timorée et manquant de puissance, une puissance qui aurait pu booster quelque peu des compositions qui n’en demandaient pas moins. Au final le tout sonne un peu daté d’autant que le style n’est pas franchement ultra moderne.

Malgré ces quelques faiblesses, on est en présence d’un album sympathique. J’ai parfois pensé à du Hate Squad, tant dans la voix que dans le style pratiqué, et pas de doute les amateurs du groupe allemand et de gros son apprécieront certainement la musique de Force Fed.

Pour écouter des mp3s et mater des clips ça se passe ici.

  1. headz and tails
  2. payback
  3. not a day
  4. deny
  5. dance amongst the dead
  6. world wide waste
  7. shit music only
  8. how cud you ?
  9. be the one
  10. the american way
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 893 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *