Devian – Ninewinged Serpent

Devian - Ninewinged Serpent

Aussi anecdotique que puisse être un nouvel album d’un groupe de thrash (formé par deux ex. Marduk) puisant ses influences dans Slayer et Nagflar je ne peux pas nier que je trouve cela très agréable. Mini chronique ne rime pas avec manque d’inspiration mais, avec l’absence d’envie de tourner autour du pot quand le mélange est aussi facile à décrire et à défendre. Devian, avec ses influences évidentes et ses clichés, propose une série de chansons agréables. Dix plages, dont une intro et des chansons allant de 4 à un peu plus de 6 minutes. Stéréotypé dans son agressivité et dans l’essence même de ses riffs, Devian tire pourtant toutes ses qualités de cet état de fait en ne mentant pas à l’auditeur. Progressif ? Eux pas connaitre. Ce groupe semble être née pour assouvir le simple plaisir de jouer un metal mélodique et agressif qui rendrait hommage leurs influences tout en créant une nouvelle collection de chansons que tout fans du genre puisse apprécier. C’est chose faites et le résultat est tout ce qu’il y a de plus recommandable.

TAGS : , ,
GROUPES:
STYLE: ,

A PROPOS DE hororo

hororo Hororo est chroniqueur depuis 2004 sur Eklektik, bibliothécaire de profession, passionné de musique (metal, jazz, hip hop, electro …) et de comics. Alcoolique de concert et de disques, bavard et effervescent dès qu’il rentre en contact avec un artiste qu’il apprécie. Contactez-le pour lui dire tout ce que vous voulez à son adresse personnelle xhororox [AT] gmail [DOT] com et/ou suivez-le sur Twitter.

hororo a écrit 395 articles sur Eklektik.

1 commentaire

  1. Ouaip ben moi j’ai pas aimé ce nouveau projet des ex-Marduk. C’est vraiment pas original, genre metal extrême suédois proche Dissection, Necrophobic et Naglfar. Plus proche de ces derniers que des 2 autres. Déjà que j’aime pas trop Naglfar (en tout cas les derniers), là c’est du même niveau je trouve, c’est-à-dire très moyen !

Laisser un commentaire




XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • abaton&viscera-diademsletatar | 01 juillet 2015
    Abaton & Viscera/// – Diade(ms)
    Un peu court en effet pour cette découverte très intéressante. Comme dit dans la chronique ils ont la bonne idée de garder un aspect mélodique dans leur son, la lourdeur est bien présente sans verser dans la surenchère.
  • norwayjonben | 28 juin 2015
    Avant-garde nordique
    Merci pour ces noms de groupes que je ne connaissais pas pour la plupart. A découvrir.
  • norwaycglaume | 28 juin 2015
    Avant-garde nordique
    Il y a en effet quelques intrus, et quelques oublis: Major Parkinson, Animal Alpha / Djerv, Moron Police, Vulture Industries, Sneaking Past Dogs, Waltari... (et encore, on se refusera à lister les combos venants des patries de Disillusion et Unexpect). En tous cas bonne initiative que ce focus sur le metal aventureux !!
  • Leprous_cover2015-1024x1024ichimatsu | 22 juin 2015
    Leprous – The Congregation
    Merci pour cette découverte, avec un nom pareil, je m'attendais à un truc plus bourrin, genre Death Black, mais pas du tout, et c'est pas mal, très original dans la production, (y'en a qui ose encore et c'est tant mieux), ça me penser à Endorphinia de Follow The White Rabbit par quelques touches ici et là (et ça me redonn...
  • deathmetalkrakoukass | 21 juin 2015
    Radio mix – modern death
    Le Sarpanitum est dantesque oui...
  • deathmetaljonben | 18 juin 2015
    Radio mix – modern death
    Eh eh. C'était histoire de tester ce site 8tracks qui est bien pratique pour créer des playlists facilement. Merci pour tes conseils. Pyrrhon, c'est un peu touffu à mon gout. Je testerai Sarpanitum.
  • Leprous_cover2015-1024x1024jonben | 18 juin 2015
    Leprous – The Congregation
    J'avais lu que le batteur avait changé mais je ne savais pas que c'était celui de Borknagar. Effectivement le jeu de batterie apporte quelque chose de plus, par contre cet accent mis sur les rythmiques devient un peu redondant sur la longueur de l'album. Un des albums de l'année pour moi aussi cela dit.
  • Leprous_cover2015-1024x1024letatar | 17 juin 2015
    Leprous – The Congregation
    Très heureux de voir un des batteurs les plus intéressants du moment intégrer... beh un des groupes les plus intéressants du moment, tout à fait d'accord avec toi Krakoukass. Par contre j'aime beaucoup ce choix de mettre en avant "The price", je ne me lasse pas de ce clip.