Helms Alee & Ladder Devils – Split

Pas de commentaires      1 176
Style: Noise Punk IndieAnnee de sortie: 2013Label: Brutal Panda

Je vais être honnête, les Ladder Devils j’en ai franchement pas grand chose à foutre à la base. Pourtant leur punk noise est sympathique, illustrée qu’elle est sur ce split par deux morceaux de facture tout à fait… sympathique justement (14/20).  Rien de très nouveau puisqu’on a déjà entendu tout ça chez les Young Widows, Fight Amp ou autres Unsane en poussant un peu.

Mais si je prends la peine d’écrire ce torche-cul numérique, c’est surtout pour parler du titre de Helms Alee, « No Dot », qui vaudrait à lui seul l’achat de ce split (20/20), si j’avais de la thune à dépenser dans des mp3s (ce qui n’est évidemment pas le cas). Quel panard ce titre putain!

Un démarrage à la Subrosa et un virage explosif avec des gros riffs surpuissants et la voix en colère de l’ours Ben Verellen qui surgit tout à coup et vous saute à la gueule avant un retour vers l’ambiance du démarrage! Tellement jouissif et superbe, je me demande si ce n’est pas tout simplement le meilleur titre jamais écrit par les américains!

Et c’est donc tellement rageant de constater que ce titre fabuleux ne se trouve pas sur le nouvel album de Helms Alee, Sleepwalking Sailors qui sort ce mois-ci… Pourquoi, (mais pourquoi putain??), laisser ce génial titre tout seul sur ce misérable split de 3 titres ??! Un beau gâchis moi je vous le dis…

Tracklist :
1. Helms Alee – No Dot 04:42
2. Ladder Devils – Eye of the Mundane 01:48
3. Ladder Devils – Scabby 03:23

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 893 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *