Augurs – split avec Deathgrave

Pas de commentaires      929
Style: powerviolence/sludge vs. powerviolence/hxcAnnee de sortie: 2015Label: Sentient Ruin Laboratories/Trill Kommand/Shove Records/The Path Less Travled RecordsProducteur: Greg Wilkinson

Découvert à travers l’EP Old Ways, Augurs continue son bonhomme de chemin, le groupe californien ayant depuis sorti une reprise de Black Flag pour la compilation Slip In It (compilation sur laquelle on retrouve du beau monde) et préparant un split avec No Brainer (qui est prévu pour le mois de mai prochain). En attendant ce dernier, on les retrouve sur un autre split avec leurs collègues locaux Deathgrave dont je n’avais jamais entendu parler auparavant.

Augurs ouvre les hostilités (et c’est le cas de le dire !) avec From Maggots To Fly mixant toutes les facettes que l’on connaissait du groupe d’Oakland: des cris plutôt aigus pour débuter sur une rythmique quasi powerviolence enchainant sans prévenir sur une phase doom ultra lourde pour finalement redémarrer sur une phase bien hargneuse. Un sacré uppercut qui sera malheureusement le seul offert par Augurs sur ce split, mais la suite n’en sera pas moins intense !

Deathgrave vient donc aussi de Californie (San José) et joue un hardcore baigné de powerviolence. Le groupe balance trois titres qui, mis bout à bout, correspondent à peu près la durée du titre d’Augurs, trois titres de powerviolence aussi frénétiques que tourmentés, courts et rapides, à voix criée encore plus aiguë que chez Augurs, ce qui nous donne un bastonnage en règle à l’image du titre du premier morceau: Brutal.

Seule déception, une durée beaucoup trop courte ! On en aurait bien repris une ration, pour Augurs tant le fait de ne trouver qu’un seul titre est frustrant, idem pour Deathgrave, ce split passe bien trop vite ! Ne reste plus qu’à se le repasser en boucle en attendant des nouvelles de la part de ces deux méchants groupes !

  1. Augurs – From Maggots To Fly
  2. Deathgrave – Brutal
  3. Deathgrave – Hugged In Half
  4. Deathgrave – Inquisitive Apathy

Bandcamp Augurs
Bandcamp Deathgrave

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *