Fucking Werewolf Asso – Why Do You Love Me Satan?

Pas de commentaires      1 077
Style: 8-bit chaotic punk/screamoAnnee de sortie: 2015Label: Swedish ColumbiaProducteur: Michael Nilsson

Derrière ce nom de groupe fleuri, ce titre d’album un tantinet débilitant et cette cover qui aurait pu faire partie d’un décor de film d’horreur de série Z, se cache un groupe suédois mélangeant punk et sons 8-bit tirées de vieilles consoles. Tout un programme pour un album bien barré !

Les amateurs du genre ne seront pas surpris de savoir que des membres de feu-GO! With Fourteen O font partie de Fucking Werewolf Asso, on retrouve en effet le côté bordélique, ce mélange de sons synthétiques et de cris. Cependant, si G!WFO évoluait dans un screamo sur fond de nintendocore, Fucking Werewolf Asso possède un chant plus mélodique, assez haut perché (limite faux parfois) et auquel il faut s’habituer, mais au potentiel accrocheur un peu plus facile que pour leur groupe précédent (le single jouissif « The Tito Beltran Massacre » en tête).

En fait c’est chacune de ces dix compos qui possède cet esprit chaotique et frénétique, les parties synthétiques étant parfaitement équilibrées avec la guitare qui, même si elle se montre souvent discrète, donne le petit côté épique nécessaire à cet album (« Fy Fan Vad Jag är Trött Pa Er! » et son intro gothocheap rappelant bien sa pochette ne laissant rien présager de sa tonitruante suite, ou bien l’énorme final épique « Your Ex Doesn’t Mark Treasures » dans lequel on retrouve la punchline servant de titre à l’album, pour ne citer qu’elles). Comme dans leur groupe précédent, les titres de leurs morceaux sont eux aussi bien barrés, avec même du français pour deux d’entre eux.

Why Do You Love Me Satan? est un joyeux bordel amalgamant retrogaming, films d’horreurs fauchés, spontanéité juvénile héritée de The Blood Brothers, un truc foutraque et dérangé qui sort des sentiers battus s’adressant à tous les geeks, nerds et autres adulescents nostalgiques. Une bien bonne surprise pour cette fin d’année 2015.

  1. Cri Du Chat
  2. My New Sneakers Could Never Replace My Multicolored Bangalores
  3. The Tito Beltran Massacre
  4. Alphonse Laurencic
  5. It’s So Boring Hearing About People’sZZZzzz
  6. Fy Fan Vad Jag är Trött Pa Er!
  7. A Promise Is Like Presque Rien, Trois Fois Rien (It Means Nothing)
  8. If She Ask Tell Her It’s All At The Bottom Of Göta älv
  9. Boy Makes Wolf
  10. Your Ex Doesn’t Mark Treasures

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *