Die Trying – Blues For The Cursed

Pas de commentaires      1 008
Style: southern extreme metal hardcoreAnnee de sortie: 2016Label: autoproduction

Second EP pour les milanais de Die Trying, Blues For The Cursed attire l’œil dans un premier temps grâce à sa cover cartoonesque et colorée. Ce rat hargneux crachant la mort représente plutôt bien la musique balancée par le groupe, un metal autant influencé par la scène scandinave (black et death) que par la scène southern hardcore’n roll US. Le mélange est donc forcément détonnant.

Après un amusant sample de film, « Relentless And Possessed » démarre tambour battant avec une réjouissante énergie. La rythmique est aussi rapide qu’abrasive tandis qu’au niveau vocal, la dualité black metal/southern hardcore est plutôt convaincante, c’est un peu comme si Kvelertak et Cancer Bats jammaient ensemble.

Les titres suivants poursuivent dans la même optique, Die Trying marie ces deux styles dans une frénésie toujours dans le rouge. Le vocaliste assure dans ses deux registres tandis que ses comparses balancent un bon lot de riffs thrashy idéaux pour un headbanging en mode intensif (même si le conclusif « Tombstone Abyss » offre une vitesse un peu plus « modérée »). Les autres titres sonnent aussi « fun » qu’agressifs avec certaines mélodies qui tirent leur épingle du jeu comme le chorus de « Disembodied », le tremolo final du morceau titre ou encore la piste cachée (ça faisait longtemps !) dont la mélodie semble inspirée par « Black Or White » de Michael Jackson.

Bref, la recette de Die Trying sonne au final nerveuse mais fraiche et distrayante (en dépit d’un certain manque de variété, seul petit reproche), du coup cet EP s’écoute d’une traite et donne déjà envie d’en entendre la suite. Les rats sont lâchés, et ils sont armés de gros riffs qui font mal ! Vous voilà prévenu(e)s…

  1. Relentless And Possessed
  2. Day Of Anger
  3. Disembodied
  4. Blues For The Cursed
  5. Replace The Deadman
  6. Tombstone Abyss

Bandcamp

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *