Talk Show – Touch The Ground

Pas de commentaires      155
Style: post-punk Annee de sortie: 2022Label: Missing Piece Records

Talk Show est un jeune quartet londonien dont la popularité a fortement augmenté il y a deux ans avec l’EP These People (dont des titres ont été même diffusés par la BBC). Jouant un post-punk respectant les fondamentaux du genre, les anglais y ajoutent leur touche personnelle, soient une énergie et une modernité sonique qui le rendent particulièrement accrocheur.

Ayant bossé pour l’occasion avec des producteurs bankables, Joe Goddard (Hot Chip) et Al Doyle (LCD Soundsystem, Hot Chip) en l’occurrence, les inspirations de Talk Show apparaissent encore plus étendues sur ce nouvel EP, passant allègrement d’un post-punk sombre et désenchanté tout en restant dynamique et dansant, bref tubesque à souhait (« Cold House ») à des titres aux rythmiques synthétiques hypnotiques (le fabuleux « Leather » et le bien nommé « Underworld ») qui nous ramènent à des sonorités electro des 90’s, popularisées par The Chemical Brothers ou… Underworld (l’hommage est à peine voilé !).

Bref, la noirceur du post-punk du groupe s’efface par intermittence sous les spots d’un dancefloor sur ce Touch The Ground, le tout mené par un vocaliste charismatique à l’accent « so british ». Bien qu’un peu court, un excellent EP qui se réapproprie les influences à l’ancienne (des 80’s et des 90’s) avec talent.

  1. Intro – Laughter
  2. Underworld
  3. Cold House
  4. Dirt In The Keyboard
  5. Leather
  6. 6

beunz
Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *