Ninja High School – Young Adults Against Suicide

2 Commentaires      938
Style: positive hardcore dance-rapAnnee de sortie: 2005Label: Tomlab

Ninja High School joue une musique que le groupe définit lui même comme du « positive hardcore dance-rap ». Une musique qui mêle rock et rap avec un fort brio. Non ce n’est pas du néo. C’est bien moins saturé et plus frais que ça. Ca serait plutôt à rapprocher d’une espèce de fusion rap/rock dans la droite lignée de ce que peuvent faire les Beastie Boys.

On pense irrémédiablement à ces gaillards à l’écoute de cet album vraiment pêchu. Les samples sont classieux, originaux, déglingués mais très agréables; ils sonnent cheap à 100% mais ne le sont pas réellement et ça, ça claque! Le flow, lui, est véloce, vraiment cheap et collégiale; en effet, il n’est pas rare d’entendre plus de trois voix scander le refrain. Notons au passage la présence d’une voix féminine ce qui est non-négligeable voire même sympathique.

Les titres s’enchaînent et on ne s’ennuie pas une seconde pendant ces 37 minutes. On est pris d’un bout à l’autre du disque par ces instrus faîtes de guitares chatouillées, de claviers carrément 80’s, de sons délibérément second (dixième) degré, bref, d’un bon esprit frais et enjoué. Ne me demandez pas ce que raconte les types, je serai bien incapable de démêler la moindre phrase dans la course aux mots à laquelle se livre ses « rappeurs » enrobés de rock/pop lo-fi, et de toute façon on n’est pas là pour ça.

Ces cinq personnes rassemblées sous un nom d’inspiration extrême orientale réussissent là un exercice à laquelle personne ne s’attendait: offrir un album fougueux et entraînant capable de réunir sur un même dancefloor kitschos amoureux de hip hop et d’indie rock.

Je vois mal comment on ne peut pas aimer ce disque. Toi qui passes ta journée avec du son saturé aux oreilles, retiens cette phrase: ça fait pas de mal un peu de bonne humeur dans la musique.

A mettre entre deux déflagrations oppressantes et anxiogènes. Idéal pour les départs en vacances, s’aérer un peu l’esprit, faire relâche.

  1. good morning
  2. jam band death cult
  3. it’s all right to fight
  4. feverish dream
  5. positive laser
  6. nap
  7. shake it off
  8. by purpose not by plan
  9. catholic fashion
  10. we finish third
  11. film-video
  12. invasion party
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. Veusti says:

    C’est sympas comme zik’, ca donne bien la pèche ! Ca me fait penser aux deux premiers albums de Bloodhoungang ^^ !

  2. fewz says:

    yes! bloodhoundgang!! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *