Tellusian – Collision

3 Commentaires      1 318
Style: math-grindcore/sludgeAnnee de sortie: 2014Label: PillowscarsProducteur: John Rönnerblad & Stacy Parrish

Monté par Henrik Ivarsson et Erik Hall, respectivement chanteur et batteur du regretté Crowpath, Tellusian est un jeune groupe dont l’ambition n’est pas de céder à l’appel de la redite en dépit de claires réminiscences à leur ancien groupe.

Rejoints par un guitariste et un bassiste tout neufs, Tellusian propose dans Collision un metal complexe, enrichi par de multiples influences plus ou moins extrêmes. Une mixture bardée de riffs virevoltants hésitant entre les mélodies et les dissonances, le tout enveloppé par l’énergie du grindcore et le poids du sludge. On pense à Mastodon et aux premiers Intronaut pour quelques ces structures progressives (Saw Collector, Idiotens Dilemma), et forcément beaucoup à Crowpath grâce à ces tricotages de cordes intempestifs, ce jeu de batterie puissant et varié, cette basse groovy parfaitement audible et ces vocalises bien arrachées.

Beaucoup moins hermétique que pouvait l’être Crowpath à l’époque, ce premier album de Tellusian propose une sorte de sludge chaotique, virulent mais très digeste. Même si une prod un peu plus gonflée aurait sûrement apporté plus d’impact au bousin, Collision est une sacrée mornifle (le morceau-titre possède d’ailleurs un stupéfiant final !), amateurs de violence, de technique et de créativité, laissez-vous donc télescoper par ces suédois !

  1. Rivalry
  2. The Collyer Brothers
  3. Saw Collector
  4. In The Wake of Circuses and Parades
  5. Wolf In Sheep’s Medicine
  6. Idiotens Dilemma
  7. Bastard Street
  8. Armour to Paper
  9. Terminal
  10. Collision

Bandcamp
Facebook

beunz

3 Commentaires

  1. Julien D says:

    Merci, c’est d’la balle !

  2. shaq says:

    Excellent découverte, merci !

  3. mors ultima says:

    très très bon j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *