Drones Of North America – S/T

Pas de commentaires      1 030
Style: noise stoner rockAnnee de sortie: 2014Label: autoproduction

Presque cinq ans après la sortie de Spoils Of Failure, dernier album en date de Buried Inside, de nombreux fans en attendent toujours désespérément la suite, si possible une suite qui serait à la hauteur de Chronoclast (2005) ou la pierre angulaire de ce groupe canadien… donc on s’y remet les gars, ok ? (oui, c’est une requête personnelle). Bon, s’ils ne semblent pas bien pressés de la sortir cette suite, certains membres du groupe ont décidé de faire autre chose en attendant (ou pas), notamment dans un groupe nommé Drones Of North America.

Point de postcore malade à l’horizon ni de punk comme annoncé sur le Bandcamp, ce nouveau groupe au goût de sirop d’érable nous entraine dans le sillage de Kowloon Walled City ou d’un Baroness qui aurait pris froid, soit une musique à la lisière du stoner-rock et de la noise. Pour se rapprocher de ces styles, le groupe mise sur ce qu’il faut: une énorme basse bien groovy, des rythmiques grassouillettes, un chant puissant et habité. Drones Of North America déploie au travers de ces éléments un premier album à la coloration pourtant bien sombre, bercé par ses riffs hypnotiques glaciaux.

Pas forcément attendus dans ce registre, les canadiens démontrent qu’ils ont plusieurs cordes à leur arc. Maitrisant le riff lourd sans pour autant oppresser l’auditeur ni tomber dans la redondance, Drones Of North America signe un premier album à la puissance mélodique très efficace, à défaut de vraiment surprendre, ces sept titres sont homogènes et sans artifice. Un premier jet qui en appelle d’autres… et un nouveau Buried Inside s’il vous plait. Disponible à prix libre sur Bandcamp.

  1. Exit Through The End
  2. Collideoscope
  3. Flood Waters
  4. Barely Blooming
  5. Nursing The Curse
  6. Under Radar
  7. Shadows Of No Light

Bandcamp

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *