The i.l.y’s – Scum With Boundaries

Pas de commentaires      949
Style: Garage Rock / PunkAnnee de sortie: 2016Label: Auto-production

Deuxième album de cette formation qui est en fait le side-project de deux des furieux de Death Grips, dont le leader Zach Hill (complété d’Andy Morin), Scum with Boundaries est une excellente surprise même si l’on n’a (comme moi) jamais écouté le premier album, et même si on a jamais complètement adhéré aux sorties hip-hop bruitistes signées Death Grips.

The i.l.y’s oeuvre dans un registre beaucoup plus garage rock (avec pas mal d’électronique quand même), mais néanmoins toujours barré et clairement punk dans l’attitude… On ne se refait pas…

L’absurde fait partie du répertoire du duo, que ce soit dans la musique parfois étrange, ou dans les paroles débiles (« Stop Yelling in the Museum »), mais on est obligé de constater avec surprise que cela fonctionne très bien d’autant que l’album a le gros avantage d’être étonnamment varié et finalement plutôt mélodique et accrocheur. Des titres comme « She’s a Genius », « Peace and Quiet » ou « I’m Gonna Have Sex » sont même des tubes en puissance, malgré le côté sale / garage de la musique parfaitement adaptés à la tonalité je m’en foutiste du projet. On passe même dans l’agression plus frontale sur « Hey Mind Reader » qui balance bien la purée sur des gros riffs metal. Andy Morin mêle parfaitement son art du sampling et de la gestion de l’électronique à ce bordel et apporte beaucoup en terme mélodique.

38 minutes variées, prenantes, punk, un gros doigt d’honneur de plus adressé au monde par Zach Hill, comme le mode de distribution choisi par le duo : apparu brusquement le 16 juillet sur Soundcloud et Youtube, l’album est téléchargeable gratuitement et ne semble pas destiné à exister autrement que dans ce mode de distribution particulièrement DIY et punk.

Tracklist :
1.Disastrous looks   3:22
2.Peace and quiet   4:12
3.Stop yelling in the museum   3:13
4.Starts with a C ends with a U   4:16
5.She’s a genius   4:40
6.Hey mind reader   3:47
7.Doing things that artists do  4:03
8.Scum with boundaries   1:23
9.Roll your eyes   2:52
10.I’m gonna have sex   3:30
11.Spiral to me   3:25

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 884 articles sur Eklektik.

Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *