Crooked Teeth – Pastel

Pas de commentaires      245
Style: rock alternatif/punk/emoAnnee de sortie: 2018Label: Rude Records

Sorti une première fois en 2017, Pastel, second EP de Crooked Teeth se voit réédité cette année par Rude Records, l’occasion de mieux découvrir le rock alternatif des californiens, teinté d’emo et de pop punk. Et si la cover nous balance un beau cliché (représentatif du public visé ?), le trio nous offre une version du style pas si désagréable…

« Crawl », premier single de l’EP, traite des relations amoureuses mais assez négativement. Comme l’illustre leur clip, il s’agit du fait de se parler à soi-même pour se sortir d’une relation trop toxique. La musique l’accompagnant est sensible mais particulièrement efficace grâce à l’alliance couplets/refrains simples mais accrocheurs. « Out Of Place » poursuit sous les mêmes atours bien que l’impact se voit quelque peu renforcé sur les refrains grâce à un peu plus de rage vocale. Enfin, « Helpless » termine toujours dans cette univers plutôt mélancolique, très bien foutu entre ses couplets aux arpèges prenants et au refrain fédérateur ne demandant qu’à être repris en chœur par leur public.

Bref, ces trois courts titres, malgré leur propreté et un petit côté « déjà-entendu », apportent ce qui est recherché dans le style: de la fraîcheur et de l’efficacité. Un EP qui malgré ses thématiques pas si légères s’affiche comme un candidat idéal pour aller à la plage l’été prochain… à condition de pas habiter trop loin !

  1. Crawl
  2. Out Of  Place
  3. Helpless
beunz

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *