Carcharodon – Bukkraken

Pas de commentaires      157
Style: stoner/death'n rollAnnee de sortie: 2018Label: Argonauta Records

Fondé en 2003 en Italie, Carcharodon est un trio italien annonçant jouer du « macho metal », un style qui comme son nom l’indique oriente majoritairement ses lyrics vers le cul au point de nommer son (seulement) troisième album Bukkraken. Et pour mieux servir de tels lyrics, quoi de mieux que le poids du stoner/sludge accolé à un feeling death’n roll ?

« Bile Dealer » est une excellente entrée en matière montrant le mariage parfait de la pesanteur des riffs à l’énergie ultra communicative de Carcharodon, un titre qui dépote particulièrement et qui laisse à penser que ces gras gars ont écouté Entombed. Et quand le groupe se focalise sur le groove plein de fuzz du stoner plus traditionnel, comme sur « Weed & Brown Sound » mid-tempo au refrain fédérateur, il se dégage un nuage (toxique) de sympathie tant la manière de jouer du trio transpire l’enthousiasme. La spontanéité transparaît clairement (l’album ayant été mis en boite en seulement deux jours) et l’aspect « délire entre potes » apparaît aussi (les refrains et les gruiks de « Bukkraken ») sans déranger pour autant (même quand certains riffs semblent un peu foireux comme sur « Beak & Claw »).

Et malgré quelques lacunes de production, notamment le son de batterie un peu faiblard, ce Bukkraken est un album au mélange groove/énergie particulièrement entraînant, simple et bas du front pour une petite demi-heure de bonne humeur.

  1. Bile Dealer
  2. Weed & Brown Sound
  3. Bukkraken
  4. Whalefucker
  5. Zebra Coat Cobra Head
  6. U-666
  7. Beak & Claw
  8. Reptile Gauchos
  9. Nuclear Piss

Bandcamp

beunz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *