Drug Church – Cheer

2 Commentaires      27 103
Style: hardcore/punk...pop ?Annee de sortie: 2018Label: Pure Noise Records

Un album « trop pop pour les fans de hardcore, trop hardcore pour les fans de pop ». C’est par cette description assez bien trouvée que la fiche promo décrit Drug Church. Le groupe d’Albany (New York) mené par le très charismatique Patrick Kindlon (Self Defense Family/ex End Of A Year), ayant fait l’essentiel de sa carrière chez le très respectable No Sleep Records, sort ce Cheer chez Pure Noise Records avec des promesses de changements.

Assez peu de changements en réalité, Drug Church n’ayant pas tellement adouci son propos suite à son passage sur un label spécialisé pop punk. Le groupe en joue aussi mais une version très percutante grâce à la puissance de son vocaliste. « Grubby » nous en convainc en moins de deux minutes: in your face et entraînant à la fois, cette ouverture est annonciatrice d’un énorme nouvel album.

Et ce sera bien le cas, les morceaux passants, aucun ne montre de faiblesse ni de facilité. Et s’ils contiennent de très nombreuses mélodies, souvent mémorables (mentions à « Strong References », « Weed Pin » ou encore « Unlicensed Half Monitor », modèles d’efficacités au milieu de bien d’autres !), la pop punk de Drug Church prend une dimension beaucoup plus féroce, plus heavy que 99% des mignons jeunots qui écument habituellement la scène. Grâce à cette pure voix reconnaissable entre mille, déclamant ses textes souvent satiriques au-dessus du punk énergique de ses camarades, Drug Church arrive comme un vilain petit canard bienvenu, gouailleur et radical.

La courte demi-heure que dure ce Cheer se bonifie au fil des écoutes, sa puissance mélodique se dégustant tandis que son énergie se révèle ultra communicative (rien de tel que de se l’écouter au réveil !). A noter la présence d’une invitée sur « Conflict Minded » en la personne de Carina Zachary (Husbandry) qui vient donner une petite touche grunge à l’ancienne au final de ce très bon titre. Grande année 2018 pour Kinlon qui a sorti il y a quelques mois le très bon Have You Considered Punk Music? avec Self Defense Family, ce Cheer est une usine à tubes ultimes qui fera marcher coreux et popeux main dans la main. Tuerie !

  1. Grubby
  2. Strong References
  3. Avoidarama
  4. Dollar Sorry
  5. Unlicensed Guidance Counselor
  6. Weed Pin
  7. Unlicensed Half Monitor
  8. Foam Pit
  9. Conflict Minded
  10. Tillary

Bandcamp

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. Arnaud Cellier says:

    Wow ! Merci de m’avoir fait découvrir ce groupe ! Cet album est assez hallucinant, ce mélange pop/hxc est plutôt déroutant mais c’est certainement le truc le plus original que pû entendre ces dernières années. Bref, il tourne en boucle chez moi. Merci Ekklektik !!!

    • beunz beunz says:

      Merci pour ton retour ! Ravi de t’avoir fait découvrir cet énorme groupe ! Penche-toi aussi sur « Hit Your Head », « Paul Walker » et « Swell » (entre autres), leurs précédentes sorties qui valent aussi le détour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *