Monsieur Po – Demo 2004

2 Commentaires      860
Style: edgemetal/hardcoreAnnee de sortie: 2004

Monsieur Po est un groupe francilien formé vers la fin 2002. Cette démo, sortie en Octobre 2004, est leur première production à ce jour. Pour situer la chose, rien d’autre à ajouter que le groupe à tout simplement joué avec Shattered Realm, Maroon, Congress, Heaven Shall Burn ou Walls Of Jericho… Oui, y’a pire. Ca donne a peu près le style de musique que le groupe propose : un hardcore/ métal avec des touches edgemetal, death ou NYHC. En gros, il s’agit de gros bourrin.

Le premier titre de cette démo est un sample du film ‘Portés Disparus’ assez drôle finalement.
A la première écoute, l’influence des deux groupes italiens cultes de edgemetal que sont Reprisal et Sentence se font entendre. Les riffs sont dans ce style, c’est a dire un thrash amélioré avec des mosh parts et des parties hardcore. Il n’empêche que cette démo est une initiation aux différents styles de hardcore.
The Fourth Rider est le morceau le plus ‘old school’ sans doute, dû aux riffs et aux parties batteries en particulier. Une touche de death se détache néanmoins du morceau.
« Seppuku », le second morceau, fait agréablement penser à « Death Fortress » présent sur le Boundless Human Stupidity de Reprisal, avec une voix plus grave et un son plus ‘crade’.
« New Order » est le morceau le plus death de la démo, à la fois dans les riffs, dans le jeu de batterie que dans le style de composition.
Enfin vient « D.I.Y » et son style proprement edgemetal. Imaginez un gros hardcore rentre dedans avec beaucoup de métal. Le son est d’ailleurs plus métal que sur le reste de la démo.

Le problème de cette démo, vous n’avez pas besoin de moi pour vous en douter. Il s’agit du son. Auto-produit, le son est étouffé, roots, de piètre qualité. La production est cependant honorable étant donné le manque de moyens dû a leur manque de notoriété (donc pas de producteur). Mais Monsieur Po, qui commence à se faire un trou dans la scène hardcore parisienne pourra toutefois compter sur une production meilleure pour le premier disque du groupe qui sera précédé par une première tournée européenne.

Donc soutenez la scène, jetez-vous sur cette démo si vous aimez le ‘metalcore’ (terme très vaste que j’aime pas des masses), si vous voulez découvrir autre chose que les groupes de la cote Est. En gros, si vous aimez Reprisal, Arkangel, Heaven Shall Burn, vous aimerez cette démo.

3,5/5

  1. the fourth rider
  2. seppuku
  3. new world order
  4. d.i.y.
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. ilhan says:

    Yeah merci, enfin la chonique de la démo ^^

    allez hop on recherche encore des dates de tournées :

    21/04 France – Paris – Confirmé
    23/04 France – Tours – Confirmé
    24/04 France – Toulouse – TBC
    25/04 France – Orléans – Confirmé
    26/04 France – Grenoble – Confirmé
    27/04 France – Clermont Ferrand – Confirmé
    28/04 Italie – HELP !!!
    29/04 Slovenie – Loubjana / Confirmé
    30/04 Republique Tchèque – TBC
    01/05 Allemagne – TBC
    02/05 France est/Belgique/Luxembourg – HELP !!!!

    contacts : ilhan@monsieurpo.com
    pour écouter du son : http://www.myspace.com/monsieurpo

  2. master of puppets says:

    Tres tres bon le MP3 dispo sur votre site !
    Bonne continuation !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *