Reign Supreme – American Violence

1 Commentaire      696
Style: moshin' hardcoreAnnee de sortie: 2008Label: Malfunction

Bon, on va vous la faire courte. Tout d’abord parce qu’il s’agit ici de moshin’ hardcore bête et méchant et que tout à déjà été dit à ce sujet depuis des années. Ensuite parce que ce « American Violence » est un tout petit EP de 6 titres et qu’écrire un énorme pavé à son sujet ne servirait à rien.

Reign Supreme est donc, pour ceux qui ne le savent pas, un groupe américain formé en 2006 à qui l’ont doit une première demo (rééditée aujourd’hui via le 7″ « Fuck The Weak« ) et un single 12 » sortie sur Dead By 23, label du photographe Robby Redcheeks. Début 2008, le groupe nous a offert ce sympathique EP en guise d’amuse-bouche en attendant la sortie prochaine de leur premier album, toujours sur l’excellent label Malfunction (Ceremony, Internal Affairs, Trash Talk…) qui est rappelons-le depuis peu une sous division de Deathwish Inc..

Pas de surprise donc, le groupe nous offre un moshin’ hardcore des plus frais avec ce qu’il faut de haine, de mosh part et de sing along rappelant les excellents et disparus (?) Figure Four. C’est vraiment tout con, ça ne mange pas de pain mais bordel de merde qu’est-ce c’est efficace! Et hormis cette intro de 30 secondes qui ne sert strictement à rien, les 5 autres titres sont tous de véritables tubes hardcore menés pied au plancher, sans aucun temps mort, le doigt levé.

Que vous dire de plus? Franchement, je ne sais pas. Rien de neuf sous le soleil, une fois de plus, juste une combinaison de titres qui font mouches et une terrible envie de mosher. A noter tout de même que le groupe sera en France au mois d’avril pour la nouvelle édition du Free Edge Festival. Un passage à ne surtout pas louper si vous voulez mon avis.

  1. intro
  2. i stand defiant
  3. iscariot
  4. to a dead god
  5. still unbroken
  6. faithless
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. Nico says:

    Y’a bon!! Tuerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *