Minushuman – Bloodthrone

Pas de commentaires      62 567
Style: Dark Death MetalAnnee de sortie: 2011Label: Season of Mist

Deuxième album pour les français de Minushuman, et deuxième claque. Watch the World Die (d’abord paru en autoproduction et rapidement récupéré par Season of Mist) avait posé les bases du style de ce groupe, quelque part entre death mélodique, thrash et surtout dark. Bloodthrone enfonce le clou et confirme que ce groupe est à prendre très au sérieux et se pose même comme un des meilleurs groupes français du genre, sans qu’on puisse réellement le comparer à un autre groupe existant (peut-être très rapidement quand même à Gojira mais pas tant concernant la musique, que concernant une atmosphère et une vision du monde à travers les lyrics) .

C’est ce qui fait la force de Minushuman, qui prouve que l’émotion et la mélancolie qui sont distillées tout au long des 10 superbes titres de l’album, n’ont nullement besoin d’une voix claire qui se pose trop souvent comme un cheveu sur la soupe chez de nombreux groupes. Ici le registre vocal a beau être volontairement monochrome (death), ça fonctionne à plein, grâce aux superbes mélodies portées par les guitares et à l’atmosphère que le groupe prend le temps de développer. Le groupe n’oublie pas non plus de faire parler la poudre, et plusieurs titres (« Three Mile Island », « The Architect »…) prouvent qu’on peut se faire mélodique et développer des atmosphères prenantes, sans oublier l’agressivité sur la route. Il n’y a que le démarrage de « The Day We Died », faussement indus et un brin maladroit qui laisse plus songeur, mais la suite du titre plus réussie, fait facilement oublier cet accro de départ.

Pas de doute les Minushuman sont déjà des grands de notre scène metal et cet album est juste un des indispensables de l’année, qui ravira les amateurs de metal moderne avec une âme.

 

 

Tracklist :

01. The Architect
02. The Size Of An Ocean
03. Evolve
04. The Day We Died
05. Forgotten Fields
06. Three Mile Island
07. Godspeed
08. Another All
09. Bloodthrone
10. Kill Me

krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1157 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *