Anorak – Go Up In Smoke

Pas de commentaires      1 827
Style: hardcore bigarréAnnee de sortie: 2013Label: Basement Apes

C’est en train de devenir un rituel : tous les deux ans, un nouvel Anorak dans tes oreilles, une nouvelle claque dans ta tronche. Go Up In Smoke – c’est le nom de leur dernière branlée bisannuelle – ne va pas prendre les fidèles à contre-pied. L’identité du groupe est tellement forte que l’innovation est superflue, et même si l’on a deux trois tentatives ici et là, la démarche reste identique : accélérations grindisantes épileptiques, lourdes et courtes respirations puis grosses montées qui prennent aux tripes. Le tout blindé de rythmes saccadés, assez complexes pour être stimulants, assez carrés pour être addictifs.

Mais surtout une pure énergie, une volonté d’envoyer la sauce et de se faire plaisir palpable à chaque seconde de chaque morceau. Les ayant vus pour la première fois très récemment, je peux par ailleurs attester que cette énergie est parfaitement restituée sur scène.

Bref, nul besoin d’en faire des caisses ni de partir dans une surenchère de superlatifs : Anorak c’est de l’excellente came et chaque nouvelle sortie ne fait que le confirmer. Si vous aimez déjà vous serez comblés; Si vous ne connaissez pas, jetez vous dessus.

Parce que dans le genre, il ne sera pas facile de trouver mieux

Et puisque talent et classe sont généralement bons voisins, l’album est disponible à prix libre sur leur bandcamp.

Facebook

Chroniqueur

drommk

Chroniqueur instable depuis 2009, je me passionne pour les fouilles du web, en quête de groupes originaux ou/et méconnus. J'ai un faible pour les mélanges de genres. La formule parfaite est pour moi un équilibre entre originalité, technicité et émotion.

drommk a écrit 30 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *