Up River – Undertow

Pas de commentaires      860
Style: hardcore mélodiqueAnnee de sortie: 2014Label: Holy Roar RecordsProducteur: Lewis John

Amateurs de Tool alléchés par le titre de cet album, vous pouvez passer votre chemin ! Rien à voir en effet entre la bande à Maynard et ce jeune groupe originaire de Brighton. Up River correspond en réalité à la réponse anglaise à Touché Amoré, Have Heart et autres Defeater, soit du hardcore mélodique à forte teneur émotionnelle.

Expédiées en 20 petites minutes, les neuf compos de ce Undertow allient énergie furieuse et fragilité à fleur de peau. Pour sa première derrière le micro, Harry Huntington se révèle particulièrement convaincant suite à l’abandon de sa basse (il y a eu un petit mouvement de line-up avant l’enregistrement de cet album), son timbre correspond pile poil au style, sensible et puissant à la fois. Il va de pair avec ces neuf titres plutôt homogènes, donnant l’impact nécessaire aux riffs inspirés de ses comparses.

Sans jamais tomber dans le larmoyant geignard, Up River livre un premier album remarquable, autant par ses mélodies aussi déchirantes que dynamiques que par la tristesse qu’il transmet. Recommandé aux amateurs des groupes cités en début de chronique, de même qu’à ceux de More Than Life et Break Even.

  1. Youth
  2. Apathy
  3. Withdrawal
  4. Growing Pains
  5. Cipher
  6. The Weight
  7. Confide
  8. Respite
  9. Undertow

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *