Save Us From The Archon – Thereafter

Pas de commentaires      1 053
Style: progressive math rockAnnee de sortie: 2014Label: autoproduction

Quartet originaire de Pennsylvanie, Save Us From The Archon est un groupe de rock instrumental du genre plutôt décoiffant. Pour son premier passage au long format, le groupe éblouit en mélangeant une époustouflante technicité à un jeu sur les atmosphères unique. Du barré certes, mais qui se suit sans problème.

Dès la première écoute de Thereafter, on est comme scotché. Les mecs (et la fille à la basse) virevoltent, semblent partir dans tous les sens et pourtant tout reste cohérent et mélodique, et là est vraiment le tour de force du groupe ! Chacun des membres du groupe possède un niveau technique très impressionnant. Du coup on pense pas mal à Behold…The Arctopus, à Chon mais surtout Dionaea dont on retrouve le goût pour les arpèges cristallins s’emballant soudain dans des soubresauts math, Save Us From The Archon se distingue surtout en aérant sa musique. En effet, jamais le groupe ne s’étend trop en longueur, au contraire (on est au-dessous des 5 minutes, 2-3 en moyenne, au moins l’auditeur n’a pas le temps de se lasser, ni de trop se perdre dans les méandres de leurs notes), chose peu habituelle pour un groupe aux progressions aussi riches.

Du coup, par sa durée d’à peine une demi-heure, Thereafter passe bien vite. Ce tourbillon de riffs supersoniques voire enivrants surplombés par un batteur à six bras possède un effet rafraichissant grâce à sa production plus que limpide. Complexe mais très digeste (le groupe évitant soigneusement de sombrer dans le trop démonstratif), Save Us From The Archon est un nouveau nom à retenir !

  1. I. You Don’t Recall Our House Near The Ocean,
  2. Swallowed By Waves, Unable To Sleep When
  3. Eventually, Unconsciously
  4. You Know Everything Ends, And Everyone Leaves.
  5. (elapse)
  6. II. Only That House In My Conscience
  7. Stays Caught Under Tides,
  8. Awake And Regretfull,
  9. Informed Of The Reality Left There In The After.

Bandcamp
Facebook

beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *