Sharptooth – Clever Girl

Pas de commentaires      218
Style: hardcore Annee de sortie: 2017Label: Pure Noise Records

Sorti quasiment en même temps que les hashtags « Balance ton porc » et « Me too », Clever Girl s’inscrit dans la même mouvance de révolte féministe, passant cette fois par le hardcore. Le premier album de Sharptooth, jeune formation de Baltimore, est en effet habité de lyrics aussi explicites que provocateurs, traitant de violence et de misogynie , mais aussi de politique plus générale (leurs convictions à ce niveau étant exprimées dans l’ultra virulent « Fuck You Donald Trump ») ou encore de religion (« Jesus Loves You »), tout le monde en prend pour son grade. Un ou plutôt des messages qui passent à travers un hardcore particulièrement incisif et énergique.

La vocaliste Lauren Kashan mène donc la révolte avec aplomb, hurlant un maximum de punchlines, tantôt ironiques (« Clever Girl » où l’homme devient proie et ferait mieux de courir), souvent réalistes (« Can I Get A Hell No », diatribe anti femmes-objet, mais surtout anti-agresseurs/harceleurs). Vocalement elle use de ses cris plutôt stridents mais n’hésite pas à varier son panel vocal, comme sur « Give em’ Hell Kid » aux couleurs davantage punk rock avant le très lourd final.

L’urgence constante alliée à l’intensité de l’ensemble rendent ce Clever Girl explosif. Le manifeste musical serait sûrement beaucoup moins bien passé si la musique de Sharptooth n’avait pas été brutale, or elle l’est particulièrement ! Le groupe de Baltimore se place donc en porte-étendard de ce ras le bol généralisé en dénonçant toutes les injustices tout en assurant aussi musicalement parlant. Une révélation et un combat à poursuivre !

  1. Rude Awakening
  2. Clever Girl
  3. Give em’ Hell Kid
  4. Fuck You Donald Trump
  5. Can I Get A Hell No
  6. Jesus Loves You
  7. No Sanctuary
  8. Left 4 Dead
  9. Rise
  10. Blood Upon Your Hands
  11. Pushing Forward

Bandcamp

beunz

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *