Vegan Fox – Vegetables

1 Commentaire      258
Style: crust hardcoreAnnee de sortie: 2018Label: Autoproduction

Les amateurs de calembours sont aux anges, l’image d’une Megan Fox devant une assiette de crudités ne veut déjà plus me quitter à la lecture du nom de ce jeune groupe originaire de Montpellier. Composé de membres de Quasar, Eight/Years et Weaksaw, le quartet ne fait pourtant pas vraiment rire quand on les écoute, basant son propos sur un crust hardcore bien énervé.

Après trois premiers titres expédiés en à peine plus d’une minute chacun, où punk hardcore énergique prend une dimension plus rugueuse grâce au chant rageur de Vincent, Vegan Fox vient plomber ses riffs avec le quasi sludge « Erebus » (qui possédera tout de même quelques variations rythmiques par la suite) pour ensuite partir dans une direction plus chaotique sur « Robert Johnson », pas question de blues ici mais un cocktail bien agité de nerfs et de riffs, tantôt virevoltants, tantôt pesants, soudain pulvérisés par les blasts. Enfin, Vegan Fox termine en juxtaposant son titre le plus court avec le plus long: « Drops » avoine sans discontinuer tandis que « Wind » installe une ambiance plus oppressante grâce à ses lourds riffs sludge.

Aussi à l’aise dans le crust punk ultra rapide que dans la pesanteur sludgy, Vegan Fox en fait l’amalgame avec un seul maître-mot: violence ! Un premier EP ravageur faisant déjà naître l’envie d’en entendre plus, et de partager une autre assiette de crudités avec Megan Fox !

  1. L’Arche
  2. Vegetables
  3. Blastphegor
  4. Erebus
  5. Robert Johnson
  6. Drops
  7. Wind

Bandcamp

beunz

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. RBD says:

    Je les ai vus il y a quelques mois. En effet, ça rougne bien même si le set restait assez court.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *