Latest Content

Blanck Mass – World Eater

Deux ans après la bombe Dumb Flesh, revoilà l’ami Benjamin John Power, finalement plus actif en solo depuis quelques années, qu’avec son groupe principal Fuck Buttons. Difficile de trouver à y redire vu la qualité des sorties solo du britannique.

Hundreds – Wilderness

Après le superbe Aftermath, il n’y avait pas grand-chose à redouter pour la suite du duo frère/sœur de Hundreds, on pouvait donc sereinement attendre un nouvel album, qui, c’était certain, aller encore nous en mettre plein la gueule. Malheureusement Tame the Noise, EP insignifiant sorti entre Aftermath et ce nouvel album Wilderness, était venu tempérer franchement mon bel enthousiasme.

Jeanne Added – Be Sensational

Qui est donc cette jeune femme de 34 ans qui nous a sorti en toute simplicité rien de moins qu’un des meilleurs albums pop français de l’année ? Les critiques s’emballent la concernant, et ils ont diablement raison (même Télérama!), tant Be Sensational pue le talent à plein nez.

Purity Ring – Another Eternity

Faisant suite à Shrines, le très bon premier album de Purity Ring, Another Eternity  est arrivé en mars dernier et devrait ravir les amateurs d’une pop électronique aux arrangements léchés.

Carpenter Brut – EP II et EP III + Interview

Bon j’ai un peu merdé puisque je me rends compte que j’ai complètement oublié de chroniquer le deuxième EP de Carpenter Brut, le biennommé EP II paru en 2013. Pourtant, je vous renvoie à la chronique du premier EP, ce n’est pas par manque d’enthousiasme pour le projet que j’avais zappé cette sortie. Non s’il y a une raison à trouver c’est certainement que j’ai pu ressentir une légère déception en découvrant ce deuxième EP qui ressemblait trop au premier, en moins bien, me semblait-il à l’époque.

Crosses – †††

Le voilà enfin qui sort cet album de Crosses, groupe derrière lequel se cachent Chino Moreno (Deftones) et son pote d’enfance Shaun Lopez, accessoirement guitariste du groupe Far dissout en 1999 et reformé 10 ans plus tard.

KoRn – The Paradigm Shift

The Path of Totality sorti fin 2011 marquait de la part de KoRn la volonté d’assumer un parti-pris clair : prendre une tournure électronique orientée dubstep, le courant de musique électronique en vogue chez les jeunes. Malgré ce virage opportuniste, c’est sans doute cette orientation assumée qui a permis de faire de cet album une bonne surprise avec de très bons titres parfaitement dans le ton de la bande de Bakersfield, même mis à la sauce électronique.
Quelle allait donc être la suite et l’orientation retenue par le groupe après cet album ? Poursuivre dans cette voie ? Repartir dans [...]