Gutslit – Carnal

Pas de commentaires      118
Style: brutal death metalAnnee de sortie: 2023Label: Autoproduction

Devant le succès mondial de Bloodywood, la scène metal indienne devrait logiquement voir sortir de leurs frontières de nombreuses autres formations, or ce n’est pas vraiment le cas. La scène underground du coin reste malheureusement trop confidentielle, et c’est à déplorer car l’on aurait pu passer à côté de Gutslit (qui bénéficie apparemment pourtant déjà d’une belle réputation). Les amateurs de brutal death exotique connaissent donc peut-être déjà ce quartet de Bombay ayant déjà sorti deux albums (dont Amputheatre chez Transcending Obscurity en 2013), je les découvre pour ma part avec ce troisième album. Ayant connu une période de flottement depuis suite au départ de leur vocaliste, celui-ci a fait son retour avant de revenir à la maison.

Carnal est un nouveau gros morceau pour les quatre indiens, délivrant un brutal death metal aussi massif que sinueux, les riffs sont multiples dans chaque titre tandis que le chanteur envoie un growl bien monstrueux (contrebalancé par quelques pig squeals ou encore des vocaux plus acérés comme sur le plus ambiancé « Body Snatcher »). Evoquant Dying Fetus, Skinless ou encore Benighted (dont on retrouve le chanteur Julien Truchan en invité sur « Bind Torture Kill »), ce nouvel album propose un brutal death ravageur et doté d’une belle technique (même si le propos ne repose pas essentiellement là-dessus) et d’un groove à toute épreuve (mention aussi au surprenant final atmosphérique de « Primeval »).

Féroce et dynamique dans son ensemble, Carnal ne réinvente pas le fil à couper le brutal death mais offre là de quoi faire passer un excellent moment à tout fan du genre. Oubliez la Scandinavie et la Floride, le death metal indien est en passe de devenir votre préféré !

  1. Son Of Sam
  2. Matriarch
  3. Bind Torture Kill
  4. The Killing Joke
  5. Insidious
  6. Body Snatcher
  7. Altar Of Putridity
  8. Primeval

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *